Huawei se dote de son propre catalogue d’application

Publicité

Depuis plusieurs mois il existe des tensions entre les États-Unis et Huawei. La maison blanche avait décidé d’interdire aux firmes américaines de collaborer avec Huawei. Il était également interdit aux entreprises étrangères utilisant des technologies américains de collaborer avec le groupe chinois. Huawei avait même perdu sa licence d’android accordée par Google.

EMUI 10

Un problème limitant les utilisateurs Huawei

En effet ces derniers ne peuvent plus aller sur Google play et télécharger des applications où les mettre à jour c’est la raison pour laquelle Huawei a décidé d’investir 23,4 millions d’euros dans leur propre boutique d’application, l’App Gallery pour résoudre ce problème et permettre à ses utilisateurs d’avoir accès à un catalogue d’application à la hauteur de Play Store.

Rappelons que Google Play store avec ses 3,5 millions d’applications android est la plus grande catalogue d’application pour android et en être priver peut être très contraignant.

C’est la filiale britannique de la marque qui s’en est chargé en créant un fond de 23,4 millions d’euros pour encourager les développeurs britanniques et irlandais à concevoir ou porter des applications destinées à l’App Gallery.

Publicité
huawei, Huawei se dote de son propre catalogue d’application

Les développeurs ont de bonnes raisons de suivre le géant chinois car ce dernier propose des règles de partage des revenus très attrayantes. Chez Apple l’App Store et chez Google avec le Play Store, ils doivent verser 30% de leurs gains aux deux géants américains alors que chez Huawei ils ne versent que 15% de leurs revenus.

Huawei veut également faire de l’App Gallery une plateforme saine et non intrusive. Le géant chinois ne veut pas se baser sur la publicité pour générer plus d’argent. Ce concept est très intéressant et pourrait convaincre beaucoup de gens.

Cette initiative pourrait probablement servir de première étape avant que Huawei ne mette de côté le système android pour son propre système d’exploitation.

Publicité
Publicité