5 astuces pour économiser de la batterie sur Android

Même si nos batteries sont de plus en plus grandes, certaines pratiques mettent à mal l’autonomie de vos téléphones. Afin de vous permettre de vous passer un peu plus de votre chargeur, nous allons vous présenter 5 astuces pour économiser votre batterie sur Android.

Economiser batterie android

1. Au mode sombre, tu passeras

Pour les personnes disposant d’un smartphone avec écran OLED, le mode sombre est une aubaine pour économiser votre batterie. Celui-ci peut être activé directement dans Android ou dans vos applications favorites. Il permettra ainsi d’éteindre les pixels noirs au lieu de les afficher à l’écran. Un petit tutoriel sur comment activer le mode sombre sur Android 10 est disponible ICI fait par nous même et vous apprendra en deux minutes à l’activer.

2. La luminosité automatique, tu activeras

Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone puis dans le menu Affichage afin d’activer la fonction de luminosité automatique dans le sous-menu Niveau de Luminosité.

3. Le mode économie d’énergie, tu enclencheras

Pour garantir une autonomie longue à votre smartphone ou gagner quelques heures, le mode économie d’énergie est surement la plus simple des habitudes à adopter. Dès que celle-ci sera activée, la mise à jour des données des applications et l’utilisation du signal GPS seront interrompues lorsque votre écran est éteint.

Pour activer le mode d’économie d’énergie, rendez-vous dans vos paramètres, menu batterie, sous-menu optimisation de la batterie.

4. La batterie adaptative, tu adopteras

Afin de ne pas vous faire pomper toute son énergie, vous pouvez utiliser l’option de batterie adaptative de votre smartphone. Cette fonction va analyser votre usage afin de comprendre vos besoins tout au long de la journée. Ainsi, elle décidera d’allouer plus ou moins d’énergie à certaines applications en fonction de vos habitudes. Cela permet ainsi de limiter les pics de consommation d’énergie de votre smartphone.

Pour activer la fonction, rendez-vous dans le sous-menu batterie et performance dans les paramètres de votre téléphone.

5. Limiter les applications trop gourmandes, tu feras

Certaines applications sont un gouffre à énergie pour votre batterie Android. On peut prendre exemple de Facebook et Twitter par exemple. Si vous voulez tenir plus de temps, il vous faudra soit passer par une version web de vos applications favorites ou bien trouver une alternative. Pas de tracas, on vous laisse aller voir notre article afin de transitionner vers des applications moins gourmandes !

N’hésitez pas à nous dire si on vous a permis de sauver quelques heures de votre batterie !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.