Motorola donne rendez-vous le 9 septembre pour dévoiler son Razr 2

Sortez votre agenda, Motorola vient d’officialiser un nouvel événement. La marque annonce vouloir à nouveau retourner le monde du smartphone. Rendez-vous prévu le 9 septembre prochain.

Un événement très attendu

Acteur historique du monde de la téléphonie, Motorola est attendu au tournant. Presque dix mois après l’annonce de son premier smartphone pliant, la marque chicagoane (c’est gratuit, vous pourrez le caser en soirée 🙃) veut retenter sa chance avec le smartphone pliant et s’apprête à dévoiler le successeur du Razr.

motorola annonce razr 2 9 septembre

Le Razr 5G ne sortira pas, Motorola veut directement passer au Razr 2. Encore au stade de simples rumeurs, les caractéristiques techniques du smartphone restent plutôt raisonnable. En effet, et on vous en parlait cette semaine, de plus en plus de smartphones font le choix de ne pas utiliser le Snapdragon 865. Le Razr en fait parti et devrait intégrer un Snapdragon 765 – un processeur que l’on retrouve aussi sur le OnePlus Nord. Accompagné de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage, le Razr 2 à l’air d’être une belle évolution.

La batterie augmente elle aussi et passe de 2510 mAh à 2845. Pour ce qui est de la partie photo, l’appareil embarquera un capteur dorsal de 48 mégapixels et un capteur frontal de 20 mégapixels.

Motorola joue gros après l’échec du Razr

Sorti en février de cette année, le Motorola Razr n’avait pas su conquérir le cœur des consommateurs. Trop fragile, pas assez fluide et autonomie trop faible… les tests n’étaient pas très élogieux. Sans parler de la concurrence du Galaxy Z Flip de Samsung. Motorola était alors allé jusqu’à dégainer une offre « 1 Razr acheté, 1 Razr offert« . Une promotion peu commune dans le monde de l’informatique.

Le Razr avait pourtant du charme avec son design inspiré des téléphones à clapet des années 2000, mais les trop nombreux compromis du produit l’auront finalement fait couler. Au vu des rumeurs, Motorola semble avoir appris de ses erreurs. Nous en aurons le cœur net le 9 septembre.

Mattis

Étudiant en sciences de gestion, j'utilise mon temps libre entre deux cours magistraux pour écrire des articles sur DroidSoft. ✍