Partager un fichier Google Drive avec votre smartphone Android

Pour travailler de manière collaborative ou juste avoir l’avis de quelqu’un sur l’un de vos documents, le cloud est une solution facilement accessible et rapide. Découvrez donc dans notre article comment partager un fichier Google Drive avec votre smartphone Android.

Comment partager un fichier Google Drive avec votre smartphone Android ?

Loin d’être compliqué, le partage de fichier stocker dans le cloud avec Google Drive est très facile sur Android. Il existe même trois manières d’arriver à ses fins :

Partager un fichier par mail

La première solution est de directement donner accès à votre fichier à une personne par mail. Pour cela, vous devez dans un premier temps cliquer sur les trois petits points en face du dossier ou document que vous souhaitez partager. Un menu d’options va alors s’ouvrir, vous devrez cliquer sur Partager, puis insérer l’adresse Gmail de votre correspondant sur la page suivante. Juste en dessous de l’adresse mail, vous pourrez choisir si la personne peut être Lecteur, Commentateur ou Éditeur du document. Lorsque votre choix est fait, vous avez simplement à cliquer sur l’icône envoyer en bas à droite.

Partager votre document par lien

Si vous souhaitez uniquement envoyer une URL à votre correspondant, il vous suffit d’ouvrir les options de votre fichier (trois petits points) et cliquer sur Partage par lien désactivé. Maintenant que vous avez activé ce partage, vous pourrez cliquer dans le menu sur Copier le lien et l’envoyer à n’importe qui.

Envoyer une copie de votre document

Accédez encore une fois aux options de votre document, et cliquez simplement sur Envoyer une copie (cf. image ci-dessus). Après cela, vous pourrez choisir avec quelle application vous souhaitez envoyer ce fichier.


Encore un peu de temps ? Découvrez nos autres astuces juste ici :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.