Transférer ses morceaux Google Play Music vers YouTube Music

Comme prévu, YouTube Music prend le pas sur Google Play Music. Ainsi le premier service de streaming musical Made in Google va stopper d’ici décembre 2020. Cependant, sachez qu’il est possible de transférer ses morceaux Google Play Music vers YouTube Musique. Découvrez dans notre article la procédure complète !

Comment transférer ses morceaux Google Play Music vers YouTube Music

Après une arrivée mitigée de YouTube Music en mai 2018, le succès du service de streaming est monté en flèche. Le géant du web Google a ainsi décidé d’abandonner son premier service de streaming Google Play Music afin de définitivement le remplacer par YouTube Music. Mais la firme ne délaisse pas pour autant ses utilisateurs en proposant un outil de migration de vos musiques, playlist, achats… Celui-ci permet de transférer ses morceaux Google Play Music vers YouTube Music en quelques clics. Voici notre tutoriel :

  • Rendez-vous à l’adresse https://music.youtube.com/transfer
  • Connectez-vous à votre compte Google ayant été utilisé sur Google Play Music
  • Cliquez sur Commencer
  • Il faut désormais s’armer de patience. En effet, le transfert de votre bibliothèque musicale peut prendre jusqu’à 24 heures. Cette durée variera en fonction du nombre de musiques stockées sur votre compte Google Play Music. Une notification vous sera d’ailleurs envoyée par mail afin de vous informer que le processus a été complété.
transferer-ses-morceaux-Google-Play-Music-vers-YouTube-Music_censored
Source : 01net

Encore un peu de temps ? Découvrez nos dernières astuces Android juste ici :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.