Xiaomi prépare un smartphone avec écouteurs intégrés

Une chose est sure, la section recherche et développement chez Xiaomi charbonne. LetsGoDigital a en effet découvert un brevet de smartphone avec écouteurs intégrés à l’intérieur. Un concept assez étonnant n’est-ce pas ?

Un smartphone Xiaomi avec écouteurs intégrés

Les brevets continuent d’être allégrement déposés du côté de Xiaomi. LetsGoDigital a ainsi découvert un concept assez étonnant chez le constructeur chinois. L’idée est simple, loger vos écouteurs sans-fil directement dans le smartphone. Une bonne manière d’avoir les deux produits, smartphone et écouteurs, au même endroit. Le téléphone se transformerait ainsi en boitier de recharge pour vos écouteurs. Ceux-ci seraient logés directement sur le haut de ce Xiaomi.

smartphone-Xiaomi-ecouteurs-integres

Cependant, cette solution amènera des concessions. Tout d’abord, les écouteurs présents sur les visuels sont très petits, principalement la tête des écouteurs. Ce qui en soi serait tout de même très gênant afin d’avoir une bonne tenue sur l’oreille et bloquer les bruits ambiants. Les autres points négatifs de ce design sont l’impossibilité de rendre le smartphone étanche, un possible problème du côté de l’hygiène ainsi qu’une épaisseur conséquente afin d’intégrer les deux écouteurs dans le smartphone Xiaomi.

Même si ce concept ne pourrait ne jamais voir le jour, il est bon de savoir que les constructeurs restent imaginatifs afin de nous étonner. Xiaomi avait par exemple dévoiler un smartphone avec un module photo pivotant sur le haut, un peu comme une hélice d’hélicoptère.

Publicité
Xiaomi-concept-module-photo-pivotant

Encore un peu de temps ? Découvrez notre dernier article Xiaomi :

Redmi 9C NFC et Redmi 9A : deux nouveaux d’entrée de gamme encore plus abordables

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité