Xiaomi Redmi 9C NFC et Redmi 9A : deux nouveaux entrée de gamme encore plus abordables

Xiaomi continu d’étendre sa présence sur le marché de la téléphonie mobile en dévoilant de nouveaux smartphones. Le constructeur a en effet levé le voile sur le Xiaomi Redmi 9C NFC ainsi que le Redmi 9A ce mercredi.

L’entrée de gamme se renouvelle avec le Xiaomi Redmi 9C NFC et Redmi 9A

Lors d’une conférence multiproduit, le célèbre constructeur chinois Xiaomi en a profité pour parler de deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme : le Redmi 9C NFC et Redmi 9A.

Redmi 9C NFC : un photophone pour les petits budgets

Xiaomi-Redmi-9C-NFC

Proposé à un prix de 149,90€ et prévu pour septembre, le Xiaomi Redmi 9C NFC dispose d’un processeur MediaTek Helio G35 couplé à 2 Go ou 3 Go de RAM ainsi que 32 ou 64 Go de stockage interne (extensible via microSD). A l’avant, on retrouve une dalle IPS HD+ de 6,53 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau abritant une caméra selfie de 5 Mpx. Concernant ses capteur photos arrière, le bloc photo dispose de trois objectifs optimisés avec de l’IA. On découvre ainsi un capteur principal de 13 Mpx, un macro de 2 Mpx ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 Mpx. Son alimentation se fera grâce à une batterie de 5 000 mAh et sera rechargeable via micro USB-C. Pour finir, le smartphone est compatible 4G, NFC et dispose d’une prise micro-jack.

Redmi 9A : un prix plus abordable

Xiaomi-Redmi-9A

Très logiquement, le Redmi 9A est une déclinaison du 9C NFC avec un prix plus faible. Les seules similarités entre les deux téléphones sont leur dalle et batterie. A l’intérieur, le 9A dispose d’un processeur MediaTek Helio G25 couplé à 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne (extensible par microSD). Il ne dispose que d’un capteur photo avec IA à l’arrière de 13 Mpx. Le téléphone arrivera à la fin du mois de juillet à un prix de 199,90€.

Encore un peu de temps ? Découvrez nos dernières actualités autour de Xiaomi :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.