L’ambitieuse innovation de Xiaomi sur l’appareil photo

Publicité

Le 23 juin 2020, Xiaomi a rendu officiel une partie du contenu du brevet déposé, depuis un an, pour la fabrication d’un nouveau bijou technologique. Cette publication révèle beaucoup d’informations sur l’aspect du futur joyau et sur certaines de ses fonctionnalités. Le constructeur chinois prévoit même en donner un aperçu dans les jours à venir. Nous recoupons toutes les informations importantes sur le nouveau smartphone de Xiaomi dans cet article.

, L’ambitieuse innovation de Xiaomi sur l’appareil photo

La nouveauté technologique de Xiaomi

Le dépôt d’un brevet de fabrication ne signifie pas toujours que le produit verra le jour. Mais, la publication faite par Xiaomi peut laisser croire que le projet est en phase de finalisation et pourrait se concrétiser d’ici peu. À travers la sortie médiatique de la marque chinoise de smartphone, on note un développement, très détaillé, sur l’appareil photo dont sera doté le nouveau modèle. Il s’agit en effet, d’un appareil photo capable de pivoter sur lui-même. Une innovation qui permettrait à l’utilisateur d’accéder à un second capteur photo frontal pour effectuer des selfies encore plus nettes et de meilleure qualité.

La polémique autour de l’innovation de Xiaomi

Le brevet de fabrication déposé par Xiaomi ne constituerait pas une révolution technologique, en tant que tel, car certains concessionnaires de smartphones ont déjà pensé et essayé de bousculer la logique existante entre les appareils photo frontal et arrière d’un smartphone.  La valeur ajoutée du constructeur chinois réside sur la nouvelle manière qu’il propose dans l’utilisation du capteur photo du smartphone. Mais, Xiaomi ne compte pas s’arrêter là et souhaiterait éliminer totalement l’appareil photo frontal afin que le capteur arrière, pivotant, de sa smartphone puisse servir pour les photos avant et arrière. Une idée davantage révolutionnaire qui une fois concrétisée affirmera un peu plus la notoriété de la firme chinoise.

Publicité
Publicité