Galaxy Z Flip : le capteur photo selfie défaillant

Le capteur photo selfie du Galaxy Z Flip est bien une catastrophe d’après le test réalisé par DxOMark. Les utilisateurs s’en plaignent d’ailleurs pour la qualité des photos réalisées. Alors que le Smartphone se place dans la gamme du très haut de gamme, encore une faute de la part de Samsung !

Un appareil presque décevant

, Galaxy Z Flip : le capteur photo selfie défaillant

Le Galaxy Z Flip très attendu des férus des smartphones n’a pas pu satisfaire aux différentes attentes. La qualité de ses selfies déçoit plus d’un. Selon le test réalisé par DxOMark, une défaillance notable se remarque. Le capteur photo frontal de ce smartphone à clapet ne fait point la taille face à la rude concurrence du marché de la téléphonie mobile. Le smartphone ne mérite vraiment pas la 19ème place qui lui est réservée dans le classement des meilleurs téléphones.  Les selfies réalisés sont de mauvaise qualité.  La qualité globale de l’image provenant de la caméra avant est bien loin des performances reconnues aux  autres flagships. Samsung n’a pas pu satisfaire les besoins en selfie des utilisateurs.

Des efforts louables de Samsung

Le Galaxy Z Flip possède certaines caractéristiques techniques très appréciées. Il se compare sur plusieurs traits au  Galaxy S10+, au Note 10+ ou au Fold. Il possède  un design à clapet mais aussi un écran pliable. Il embarque également un SoC Qualcomm Snapdragon 855+. En raison de la taille et du design, ce smartphone n’a qu’un seul port nano-SiM. Il n’a aucun port mémoire MicroSD. Il est Dual-SIM en raison de l’eSIM tout comme le Galaxy Fold. Galaxy Z Flip n’est pas disponible dans la version 5G. Le niveau de finition est excellent car le dos en verre de l’appareil est très réussi. Le dos peut prendre la majorité des traces du monde. La charnière est identique à celle du Galaxy Fold. La marque Samsung l’a retravaillé quelque peu afin d’y intégrer quelques  micro-brosses pour éviter la poussière. L’autonomie de l’appareil garantit un usage de longue durée.