Galaxy Z Flip 2 : Samsung prévoit un nouvel écran et un triple capteur photo

De nouvelles informations viennent de tomber autour du prochain smartphone pliable de Samsung. Le Galaxy Z Flip 2 se dévoile sous un tout nouveau design au niveau de la face arrière. Écran externe plus grand et trois capteurs photo, on vous dit tout.

Galaxy Z Flip 2 : un écran externe plus grand et un capteur photo en plus

Après des fuites autour du Fold 2 de Samsung, c’est au Z Flip 2 de se dévoiler. Présenté lors de la conférence Galaxy Unpacked 2020, le Z Flip propose un nouveau format sur le marché du pliable: le clapet. Plié, le smartphone comprend un écran de 1,1 pouce pour afficher les notifications ainsi que deux capteurs photo.

Deux design pour le deuxième smartphone pliable à clapet

LetsGoDigital a découvert récemment que Samsung avait déposé deux brevets durant le mois de janvier 2020. Publiés le 28 mars auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, ceux-ci traitent du design du (ou des) futur(s) Galaxy Z Flip 2.

galaxy-z-flip-2-brevet-samsung-design

En effet, le premier fait flagrant est que Samsung réfléchirait à deux design pour le Galaxy Z Flip 2. On remarque tout d’abord la présence d’un triple capteur photo sur les deux modèles, soit un de plus par rapport au Z Flip. Le modèle A adopterait un design assez similaire à la version actuelle. C’est à dire un bloc photo arrière horizontal. Cependant, cette version ferait perdre de la surface à l’écran externe. Quant au modèle B, le bloc serait vertical. Cela permettrait ainsi d’augmenter la taille de l’écran et donc le nombre d’éléments affichés.

galaxy-z-flip-2-design

Il faut tout de même rappeler que cela reste des brevets. Rien ne garantie que Samsung optera pour l’un des deux modèles présentés. Cette piste de réflexion pourrait, comme ne pourrait pas, être choisie par le constructeur coréen.

Découvrez notre autre actualité autour de Samsung: