Samsung équiperait un prochain smartphone d’une caméra pop-up

En 2019, Samsung lançait le Galaxy A80, un smartphone milieu de gamme avec caméra rotative. Selon OnLeaks et Pigtou, l’entreprise préparerait un nouveau smartphone d’entrée ou milieu de gamme doté d’une technologie de caméra pop-up (rétractable).

Une caméra pop-up pour le prochain smartphone Samsung

Ce dimanche, l’accessoiriste Pigtou et le célèbre OnLeaks ont publié des rendus d’un futur projet du géant coréen. Selon eux, Samsung préparerait son premier smartphone à caméra pop-up. De premiers visuels nous dévoilent ainsi cet appareil photo rétractable en façade. Une toute nouvelle caméra intéressante après le module rotatif du Galaxy A80. Celle-ci se voudrait donc plus discrète et arborerait un design ressemblant au OnePlus 7 ou Huawei P Smart Z par exemple.

samsung-galaxy-a-camera-popup-leaks-rendu

On remarque aussi sur les rendus la présence d’un capteur d’empreinte digitale au dos de l’appareil. Cela permet de supposer que le smartphone serait d’entrée ou de milieu de gamme. En effet, Samsung garde son capteur d’empreinte sous l’écran principalement pour ses modèles haut de gamme. On distingue ensuite de larges bordures autour de l’écran (notamment en bas) caractérisant les catégories de smartphones précédemment citées. Pour finir, trois capteurs photo accompagnés d’un flash seraient présents verticalement à l’arrière. Ce nouveau smartphone avec caméra pop-up devrait normalement faire partie de la gamme des Galaxy A en vue de ses caractéristiques et de son design.

Le mobile devrait arriver dans les mois à venir en vue des prédictions de l’accessoiriste Pigtou. « Le nouveau smartphone Samsung sera probablement annoncé dans les prochains mois, lorsque le confinement s’achèvera partout dans le monde ».

Est-ce qu’un smartphone Samsung avec caméra pop-up vous intéresserait ?


Encore curieux ? Découvrez nos dernières actualités autour de l’univers Samsung: