MIUI 12 : Xiaomi dévoile la nouvelle interface de ses smartphones

Publicité

En ce lundi 27 avril, Xiaomi a dévoilé lors d’une conférence sa future surcouche constructeur. Du nom de MIUI 12, celle-ci repense l’interface des smartphones de la marque en y ajoutant de nouvelles animations, des fonctionnalités afin de mieux protéger la vie privée, le mode picture in picture et bien d’autres…

MIUI 12 : une nouvelle interface pour les smartphones Xiaomi

Comme nous vous annoncions précédemment dans un article, Xiaomi a tenu une conférence dédiée à sa surcouche Android, MIUI sur le réseau social chinois Weibo. Découvrez dans notre article les nombreuses fonctionnalités de la future interface MIUI 12.

Un multitâche en mode picture in picture

MIUI 12 introduit aussi une nouvelle fonction du nom de Free Windows. Ce nouveau multitâche permet d’ouvrir en taille réduite une application directement depuis une notification. Pour cela, il vous suffira seulement d’étirer une notification vers le bas. Vous pourrez ensuite la rendre encore plus petite en la mettant dans le coin supérieur de votre smartphone Xiaomi.

nouveau-multitache-MIUI-12-xiaomi

Publicité

Une vie privée mieux protégée

MIUI 12 inaugure de nouvelles fonctionnalités permettant une meilleure gestion de votre vie privée. Pour commencer, une icône s’affichera en haut à gauche de l’écran lorsque vous lancerez une application. Celle-ci vous informera si le logiciel accède à votre localisation, appareil photo ou micro. Une fenêtre pop-up s’affichera aussi lorsqu’une application souhaite accéder à des fonctions système. Vous pourrez alors par exemple l’autoriser (ou pas) à accéder à votre localisation temporairement ou définitivement. L’OS pourra aussi générer une identité factice avec de faux identifiants afin qu’une application n’obtienne aucune donnée personnelle vous concernant.

miui-12-protection-vie-privee-xiaomi

Des fonds d’écrans animés immersifs

Des fonds d’écrans animés sont aussi ajoutés sur la surchouche MIUI 12. Du nom de super fonds d’écrans, ceux-ci ont la particularité de changer lorsque vous passez de l’écran de verrouillage à l’écran principal. Xiaomi a montré lors de sa conférence un exemple animé avec la planète mars. Après déverrouillage, un zoom s’effectue dans l’image et vous amène au plus près de la planète rouge.

miui-12-mars-fond-ecran-anime-xiaomi

MIUI 12 intègre deux nouvelles applications et un gestionnaire de batterie amélioré

Santé (Xiaomi Health) fait son apparition dans MIUI 12. Cette nouvelle application est un équivalent à l’application Santé de chez Apple. Vous y retrouverez votre activité physique comme votre nombre de pas, des informations sur votre sommeil, votre temps d’exercices… L’application Météo change quant à elle d’interface en affichant des vidéos animées pour illustrer la météo du jour.

Disponible dans les réglages, les gestionnaires de batterie et de stockage profitent d’une interface remaniée avec MIUI 12.

MIUI 12, MIUI 12 : Xiaomi dévoile la nouvelle interface de ses smartphones

Des animations repensées

Le constructeur s’est aussi appliqué à re-designer et fluidifier ses animations. Le centre de notifications a notamment été repensé avec des icônes animées et plus volumineuses.

Publicité
miui-12-centre-de-notification-xiaomi

L’ouverture et la fermeture d’applications sont aussi revues afin de donner l’impression à l’utilisateur de rentrer ou sortir réellement de l’icône.
Les applications supprimées gagneront aussi une nouvelle animation… explosive.

MIUI_12_animations

Un mode sombre amélioré dans MIUI 12

Xiaomi avait déjà confirmé un nouveau mode sombre pour sa monture MIUI 12. Cette version 2.0 s’équipe ainsi d’un mode adaptatif en fonction de l’heure. Le contraste et l’épaisseur de la police varient aussi automatiquement en fonction des différents modes activés. Une bonne nouvelle pour le confort de vos yeux.

miui-12-xiaomi-theme-sombre-contraste

N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez des nouveautés apportées dans la mise à jour MIUI 12 !


Encore un peu de temps ? Découvrez d’autres actualités autour de Xiaomi:

Publicité
Publicité
Publicité