SONDAGE DE LA SEMAINE – Allez-vous utiliser l’application Stop Covid ?

Publicité

L’application Stop Covid, une fois installée sur le smartphone préviendrait les personnes qui ont été en contact avec un malade testé positif au coronavirus. La personne alertée pourrait alors se faire dépister et être prise en charge au plus tôt, ou se confiner afin de briser les chaînes de transmission du virus, même si elle ne développe aucun symptôme.  Cependant, elle reste vraiment contester, notamment à cause de l’impact sur les données personnelles. Alors, allez-vous utiliser l’application Stop Covid ?

Notre sondage

Voici notre sondage de la semaine :

Sondage, Droidsoft sondage

Quelques informations sur STOP Covid

Il y a une certitude : le gouvernement français veut maîtriser la conception de la future application anti-coronavirus de traçage , sans laisser Apple et Google préempter les choix techniques. Voici la déclaration : « Il y a eu des déclarations des deux géants américains » sur leur volonté de collaborer ensemble pour faciliter la conception d’application de traçage des contacts, en utilisant la technologie Bluetooth, a indiqué le secrétaire d’État au numérique.

L’idée semble faire son chemin. Ainsi, 62 % des Français téléchargeraient et utiliseraient une application du type Stop Covid. Cependant, les Français jugent actuellement que la France n’a pas suffisamment recours aux nouvelles technologies pour lutter contre l’épidémie (69 %).

Publicité

Qu’est-ce que le sondage de la semaine ?

Pour débuter, le sondage de la semaine est une chronique qui à pour but de faire participer les plus fidèles lecteurs de Droidsoft, avec la possibilité de répondre à des questions concernant le monde des smartphones et le magnifique monde qu’est Android. Cette chronique se déroulent chaque semaine. 

Comment y participer ?

Pour participer, vous avez deux possibilités :  

  • La première possibilité est de répondre au sondage qui s’affiche sur Droidsoft. Il faudra choisir une seule réponse pour vous entre les propositions.  
  • La deuxième façon est de poster un commentaire sous l’article en donnant votre avis sur la question. Tout cela avec respect et objectivité.  

Sondage de la semaine dernière

Dès maintenant, voici le sondage de la semaine dernière :

Cependant, voici différentes actualités avec différents thèmes sur Droidsoft et Le Café du Geek.

Restez chez vous !

Confinement oblige, une attestation écrite ou imprimée est nécessaire pour chaque sortie lors du confinement. Cependant, depuis ce lundi 6 avril, il est possible de faire une attestation. Il est possible de faire cette dernière,  déplacement numérique, ce directement depuis son smartphone.

L’ADSL est réputé pour être une connexion assez lente, difficile en terme de fiabilité. Cependant, il est aujourd’hui possible d’avoir, grâce aux solutions des constructeurs et des opérateurs, une box 4G pour avoir internet facilement. Cela permet, dans cette période de confinement et même dans les cas généraux, de travailler à distance très facilement.

Publicité

Le Café du Geek

Il y a quelques temps, Apple vient d’activer aux USA un questionnaire très basique dans Siri pour savoir si vous avez éventuellement le coronavirus (COVID-19).

Publicité
Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

Publicité