Android : il sera bientôt possible d’enregistrer les appels téléphoniques

Publicité

L’application Téléphone de Google va bientôt se doter d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’enregistrer les appels téléphoniques. Une fuite de document de la firme vient d’être dévoilée par le site Engadget. Cela nous permet d’en apprendre un peu plus sur les conditions d’utilisation de cette fonction ainsi que les versions d’Android compatibles.

Enregistrer les appels téléphoniques sera bientôt possible depuis l’application Google Téléphone sur Android

Enregistrer les appels téléphoniques va bientôt être possible en France depuis l’application Google Téléphone. Le site XDA-Developers a d’ailleurs dernièrement remarqué que la fonction était en cours de déploiement en Inde sur les smartphones Nokia.

google-telephone-application

Encore plus récemment, Google a publié par erreur un document dévoilant les conditions d’utilisation de la fonction d’enregistrement des appels. La firme s’est d’ailleurs rapidement empressée de le supprimer. Cependant, le site Endadget a réussi à faire des sauvegardes de ce document. En voici les informations les plus intéressantes qu’il décèle.

Pour commencer, on apprend que l’envoi d’un message vocal sera effectué afin d’informer votre destinataire au début et à la fin de l’enregistrement. « Quand vous commencez à enregistrer, les autres parties entendent un message les informant que l’appel sera enregistré. Quand vous stoppez l’enregistrement, les autres parties entendent un message les informant que l’enregistrement a pris fin ».

Publicité
Google-Telehone-Application-enregistrer-appels-telephoniques

On apprend en plus de cela que rien ne sera enregistré avant que votre interlocuteur décroche. De même si votre appel est en attente ou en sourdine. Le fichier audio de votre conversation sera stocké dans la mémoire interne. L’application vous permettra d’ailleurs d’y accéder directement dans la section Récent de l’application. Vous pourrez ainsi l’écouter, le partager et le supprimer dans ce même menu. Pour finir, la fonction sera compatible avec téléphones tournant sous Android 9.0 minimum.

Le document ne donnait cependant aucune information quant à une date de sortie. Cependant, comme dit au début de cet article, la fonction est en ce moment même disponible en Inde. Ce qui veut dire qu’elle ne devrait pas tarder à arriver chez nous.


Découvrez une autre actualité autour autour d’Android et Google juste ici:

Attestation de déplacement, Google supprime des applications

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité