Honor 20e : un smartphone d’entrée de gamme inspiré du Honor 20 Lite

Après les Honor 30, l’entreprise lance un nouveau smartphone d’entrée de gamme. Du nom de Honor 20e, celui-ci reprend les mêmes caractéristiques que le 20 Lite, mais sans les services Google.

Honor 20e, une copie du Honor 20 Lite… mais sans Google

Après la gamme Honor 30 présentée il y a deux semaines, un nouveau modèle arrive sur le magasin en ligne Honor, le Honor 20e. Celui-ci est une copie quasi parfaite du 20 Lite, à l’exception des services Google qui sont ici inexistants. Pour rappel, ce smartphone se basait déjà fortement sur le Honor 10 Lite, sorti en 2018. On remarque donc un beau recyclage de la part de la marque, à l’instar d’Apple avec son iPhone SE 2020 reprenant plusieurs composants de l’iPhone 8.

Honor-20e-design

Le nouveau Honor 20e se compose d’un écran LCD Full HD+ de 6,21 pouces avec une encoche en goutte d’eau sur le haut. Une caméra pour les selfies de 8 Mpx y est d’ailleurs introduite. Côté processeur, le smartphone passe d’un Kirin 710 (Honor 20 Lite) à un Kirin 710F. Un processeur un peu plus évolué, notamment présent sur le Honor 9X. 4 Go de RAM ainsi qu’un stockage interne de 64 Go seront aussi équipés sur le téléphone. La batterie quant à elle dispose d’une capacité de 3 400 mAh. On retrouve à l’arrière du téléphone un lecteur d’empreinte digitale ainsi que trois capteurs photo. Ce bloc vertical se compose d’un ultra grand-angle de 8 Mpx, un grand-angle de 24 Mpx et un objectif pour le mode portrait de 2 Mpx.

Point faible de ce smartphone, il ajoute très peu d’apports positifs vis-à-vis du Honor 20 Lite, à l’exception d’un processeur un peu plus performant. De plus, celui-ci n’embarque pas les services Google, ce qui le rend quasiment obsolète par rapport à l’ancienne version.

Prix et disponibilité

Le Honor 20e sera disponible à la précommande du 29 avril au 4 mai. Pour l’acheter, il faudra se diriger sur la boutique en ligne de la marque, Hi Honor. Son prix s’élève à 179€, cependant une réduction de 30€ sera appliquée si vous le précommandez.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.