Pixel 4a : de nouvelles infos en fuites (benchmark, test photo, processeur, RAM, prix…)

Publicité

Prochain smartphone abordable Google, le Pixel 4a fait encore et toujours parler de lui. On apprend aujourd’hui de nouvelles informations autour du téléphone dont notamment les caractéristiques techniques telles que le processeur ou la RAM grâce à un benchmark. Des rendus ainsi qu’un test photo ont aussi fait leurs apparitions sur le net. On vous dévoile toutes les dernières informations dans cet article.

Pixel 4a : le smartphone abordable made in Google se dévoile encore une fois

Le Pixel 4a de Google vient encore d’être victime de fuites d’informations. Processeur, RAM, visuels, appareil photo… On sait désormais presque tout du prochain smartphone du géant du web.

Un benchmark dévoile les performances du smartphone

Un premier benchmark (test de performance) du Pixel 4a a été publié en ce samedi 2 mai sur le site Geekbench. On découvre grâce à lui que le smartphone s’équipera d’un processeur Snapdragon 730 couplé à 6 Go de RAM et tournera sous Android 10. Niveau performances, le benchmark dévoile un résultat de 2 529 en single core et 6 366 en multicore. À titre de comparaison, le Pixel 3a avait atteint un score de 1614 en single core et 5 061 en multicore.

pixel-4a-benchmark

Un test photo du Pixel 4a déjà sur YouTube

Le 5 mai, TecnoLike a dévoilé sur sa chaine YouTube une prise en main du smartphone. Dans sa vidéo, le vidéaste s’est fortement concentré sur la partie photo du Pixel 4a. On apprend tout d’abord que le module photo arrière se compose d’un capteur identique à la gamme Pixel 3: un Sony IMX363 de 12,2 Mpx (f/1,73). La caméra selfie quant à elle est un objectif Sony IMX355 de 8 Mpx (f/2,0). Bien évidemment, ce nouveau smartphone Google compense son unique capteur avec un algorithme dédié au traitement de l’image. Ce qui en résulte des clichés très réussis.

Publicité

Petite information non négligeable, le créateur de contenu ajoute que le Pixel 4a tourne pour le moment sur une version non finalisée de son logiciel. C’est-à-dire que des fonctionnalités vont être très probablement réajustées avant sa sortie. Pour accéder au test, c’est juste ici (espagnol sous-titré anglais).

Des nouveaux rendus

Pigtou, en partenariat avec xleaks7, a dévoilé de nouveaux rendus CAD et informations sur le design du Pixel 4a. Le smartphone disposerait d’un écran de 5,83 pouces soit 144,18 x 69,64 x 8,2 mm. L’excroissance du capteur selfie quant à elle afficherait des dimensions de 19,4 x 19,4 x 0,93 mm. Pour le module carré à l’arrière, son épaisseur est de 9,13 mm. Rendu vidéo disponible ici.

Pixel-4a-design

Date de lancement et prix

Fin avril, le site Cashys déclarait que les opérateurs débuteraient la commercialisation du Pixel 4a le 22 mai. Celui-ci dévoilait en effet des documents internes de l’opérateur Vodafone Allemagne dévoilant cette date de lancement. Google quant à lui n’a rien annoncé officiellement depuis l’annulation de son évènement dédié Google I/O 2020. Niveau prix, cela reste encore au stade de suppositions. Cependant, au vu des fuites d’informations autour du smartphone, ce milieu de gamme devrait avoisiner les 400 dollars. Des panneaux publicitaires avaient notamment affiché un tarif de 399$.

pixel-4a-prix

Découvrez nos autres articles autour de Google :

Publicité
Publicité