Google Meet : le service de visioconférence Google devient gratuit

Publicité

Google l’a bien compris, le secteur de la visioconférence est en plein essor suite à la mise en quarantaine et en télétravail d’une grande partie des pays. La firme a ainsi décidé de rendre Google Meet gratuit. En plus de cela, le service, normalement réservé au secteur professionnel, est désormais ouvert aux particuliers.

Google Meet, participez à une visioconférence jusqu’à 100 personnes gratuitement

Qui dit confinement, dit désormais télétravail, apéros virtuels, appels vidéos… Se contacter par caméra interposée est donc aujourd’hui une de nos principales sources de communication avec le monde extérieur. Après l’ascension fulgurante de Zoom ou la nouvelle application Messenger Rooms de Facebook par exemple, c’est au tour de Google de sortir son épingle du jeu avec Google Meet dans le secteur de la visioconférence.

google-meet-gratuit-visioconference

Le géant du web a ainsi déclaré aujourd’hui que son service de visioconférence Google Meet devenait gratuit. Mais ce n’est pas tout ! Précédemment réservé aux professionnels titulaires de la formule G Suite, le service s’ouvre désormais aux particuliers. Celui-ci vous permettra d’effectuer des appels en visioconférence jusqu’à 100 personnes en simultané. L’entreprise supprime aussi sa limite de temps de 60 minutes pour les comptes gratuits. Vous pourrez ainsi dialoguer pour une durée indéterminée. Pour rappel, Google Meet est disponible sur navigateur web et sur application Android et iOS. Un simple compte Gmail permet de créer ou rejoindre une réunion. La gratuité du service prend effet dès lundi, et ce jusqu’au 30 septembre.

D’autres alternatives à Google Meet existent bien évidemment. Dans les grands noms, on pensera tout d’abord à Skype, Microsoft Team et Zoom. Pour les particuliers, WhatsApp vient récemment d’augmenter la limite de ses appels vidéo à 8 personnes en simultané. Instagram a quant à lui lancé une fonctionnalité de chat vidéo et Facebook a déployé un nouvel outil du nom de Rooms permettant de réunir jusqu’à 50 personnes.

Publicité
Publicité
Publicité