Xiaomi Mi 10 Lite Zoom : un nouveau milieu de gamme axé sur la photo

Publicité

Le constructeur chinois Xiaomi a profité pour dévoiler le Mi 10 Youth Edition lors de sa conférence MIUI 12. Du nom de Xiaomi Mi 10 Lite Zoom à l’internationale, ce milieu de gamme est plutôt axé sur la photo avec notamment un zoom optique x5 et un zoom hybride x50.

Xiaomi Mi 10 Lite Zoom, un photophone milieu de gamme intéressant

Comme prévu, Xiaomi a présenté un nouveau smartphone lors de sa dernière conférence. Venant compléter la gamme Mi 10, le Xiaomi Mi 10 Lite Zoom (Mi 10 Youth Edition en Chine) est le grand frère de Mi 10 Lite. Son nom zoom vient pointer l’une de ses caractéristiques différenciantes, son appareil photo. Au niveau du design du smartphone, rien ne change.

Xiaomi-Mi-10-Lite-Zoom-Design

Pour commencer, le Xiaomi Mi 10 Lite Zoom arbore un écran AMOLED Full HD+ de 6,57 pouces. Percé en son haut, une encoche en forme de goutte d’eau embarque un capteur photo 16 Mpx. On retrouve à l’intérieur un processeur Snapdragon 765G compatible avec la fréquence 5G. 6 ou 8 Go de RAM ainsi que 64, 128 ou 256 Go de stockage viendront l’épauler. Au niveau de l’alimentation, le smartphone dispose d’une batterie de 4 160 mAh compatible avec la charge rapide 20W. Niveau connectique, le smartphone se dote du NFC, le Bleutooth 5.1, une prise jack 3,5 mm ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales sou l’écran. On retrouve aussi traditionnellement le système d’exploitation Android 10 accompagné la surcouche constructeur MIUI.

Xiaomi-Mi-10-Lite-Zoom-appareil-photo

Côté photo, le Xiaomi Mi 10 Lite Zoom s’équipe d’un module arrière composé de quatre capteurs. Comme son nom l’indique, la nouveauté de ce modèle réside dans son zoom. En effet, le smartphone dispose d’un capteur périscopique de 8 Mpx permettant un zoom optique x5. En s’associant à ce premier capteur, le module principal de 48 Mpx vient proposer quant à lui un zoom numérique x50 . Afin de faciliter l’utilisation du zoom numérique, un système de stabilisation optique de l’image est présent (système double OIS). Les deux autres capteurs sont un ultra grand-angle de 8 Mpx (FoV de 112°) ainsi qu’un macro de 2 Mpx. Ce dernier pourra photographier des sujets présents entre 2 et 10 cm de l’objectif.

Publicité

Le smartphone n’a pas encore été officiellement annoncé pour l’Europe. En vue du prix du Mi 10 Lite 5G, le smartphone devrait afficher un prix de 420€ en vue de la différence de prix de 70€ entre le Youth Edition et le Mi 10 Lite 5G.


Encore un peu de temps ? Découvrez les nouveautés de MIUI 12 et la liste des smartphones compatibles.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité