Le snapdragon 865+ ne sera pas lancé cette année

L’année dernière, Qualcomm a lancé le chipset Snapdragon 855, et plus tard dans l’année, ils l’ont fait suivre par par le Snapdragon 855+. Il a d’abord été dit que la société pourrait faire suivre ce dernier par un modèle similaire cette année sous le nom de Snapdragon 865+, mais il semble que cela n’aura pas lieu.

, Le snapdragon 865+ ne sera pas lancé cette année

Petit retour pour Snapdragon

Selon un article sur Weibo de Meizu Wan Zhigiang, il n’y aura pas de Snapdragon 865+ cette année. Cela signifie que tous les téléphones phares qui seront lancés à la fin de 2020 continueront d’être alimentés par le Snapdragon 865. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose car les références ont prouvé que le Snapdragon 865 est tout à fait à la pointe, ce n’est pas comme si les téléphones seraient privés d’un élément vital. Le Snapdradgon 865 n’est pas en retard ou pas assez performant au point de constituer un problème. Les smartphones qui devraient sortir en fin d’année peuvent tout à fait se passer du Snapdragon 865+. Toutefois le voir sortir au cours de l’année aurait sans doute été préférable.

Les téléphones attendus au second semestre incluent la série Galaxy Note 20 de Samsung, le OnePlus 8T et le Pixel 5 de Google , même si pour être honnête, les téléphones Pixel n’utilisent généralement pas les variantes «Plus» des chipsets Snapdragon. Cela signifie également que les fabricants de smartphones devront trouver d’autres moyens de promouvoir leurs appareils à la place des promesses de gains de performances qui auraient été obtenus avec le chipset Snapdragon 865+. Bien vrai que ces gains de performances auraient été un très bon argument commercial ils ne pourront pas malheureusement sans servir.

Qualcomm n’a pas encore officiellement commenté ou dit quoi que ce soit concernant leurs plans, mais étant donné que le message provient du CMO Meizu, il y a de fortes chances qu’il soit assez précis.

Publicité
Publicité
Publicité