Samsung : Bientôt des smartphones livrés sans accessoires ?

Quand Apple a abandonné le port casque 3,5 mm de ses iPhones, ça n’a pas plu à de nombreux utilisateurs. Il n’a pas fallu longtemps avant que d’autres fabricants de téléphones les suivent. Apple a peut-être lancé une nouvelle tendance avec des smartphones livrés sans accessoires. Et nous nous attendons à ce que Samsung les suivent.

, Samsung : Bientôt des smartphones livrés sans accessoires ?

Des smartphones Samsung sans accessoires

Quand vous achetez un nouveau smartphone, vous attendez à recevoir en plus de ce smartphone des accessoires supplémentaires. Mais cela pourrait bientôt changer. Selon un rapport d’ETNews, pour les smartphones Samsung 2021, la société ne regroupera pas les accessoires que l’on pourrait généralement attendre d’un smartphone. Cela inclut les écouteurs et l’adaptateur secteur. Ce qui veut dire pour avoir ces accessoires il faudra les acheter séparément du smartphone.

Cela devrait permettre de réduire les coûts globaux de fabrication

Pour ceux qui ne sont pas familiers, des rumeurs affirment qu’Apple fera exactement la même chose avec leurs iPhones en 2020. Et sur la base de ces rumeurs, Samsung pourrait très bien faire de même pour ses smartphones de 2021. La raison de cette décision est simplement pour réduire les coûts, sans inclure ces accessoires, Samsung pourrait réduire les coûts globaux de fabrication.

Nous ne savons pas si ces économies de coûts se feront sentir sur les clients, ou si Samsung espère simplement une marge bénéficiaire plus importante. Quoiqu’il en soit cette décision pourrait irriter beaucoup de clients.

On pourrait dire que cela est également bon pour l’environnement, car beaucoup d’entre nous ont probablement déjà plusieurs adaptateurs d’alimentation USB à la maison. Mais à moins que cette décision ne mène à des téléphones moins chers, nous ne savons pas combien personnes verront cela comme une bonne chose. Quoiqu’il en soit il ne s’agit que de rumeurs. Nous attendons de voir ce qui l’en sera réellement.