GUIDE D’ACHAT – Quels smartphones acheter pour Noël 2019 ?

Pour Noël, nous avons souvent envie d’un achat autour de la tech, car ces objets sont des objets chers, mais qui font surtout très plaisir. Les smartphones sont souvent des achats très intéressant pour cette période, mais il y bien évidemment pas que cela.

Nous allons sélectionner 5 smartphones pour Noël 2019 ainsi que quelques objets et smartphones en complément.

Noel, smartphone

En résumé, il reste difficile de s’y retrouver, car il y a énormément de marques et de produit sur le marché. Nous allons vous sélectionner des produits, dont des smartphones, que nous avons tester cette année qui seront très intéressant pour vous, et surtout pour Noël.

Débutons par notre TOP 5.

Notre TOP 5 des smartphones pour Noël 2019

Pour vous aider, nous avons établit un TOP 5 des smartphones de cette année pour que vous ayez une vue globale.

Xiaomi Mi A3 : Le smartphone Android pour tous

Pour Noël, ce smartphone est vraiment très intéressant, car il rassemble beaucoup de technologies pour un prix accessible pour tous. Après le Xiaomi Mi A2, l’entreprise a annoncé le 18 juillet dernier son successeur, le Xiaomi Mi A3. Un smartphone Android One avec un écran Super AMOLED de 6.01″ et un lecteur d’empreintes sous l’écran à partir de 249€ en prix de vente.

Mais sachez qu’aujourd’hui, il tourne plus ou moins autour des 200 euros, ce qui reste vraiment un prix excellent pour le smartphone, notamment pour les petits budgets à Noël.

Pixel 3a : Le photophone grand public

En terme de smartphone pour Noel intéressant, il existe aussi le Google Pixel 3a qui reste un produit avec un bon rapport qualité prix pour ce qu’il propose. Tout comme les précédents Pixel, Google oriente ses téléphones sur la photo.

pixel, pixel 3a, Noël smartphone

Avec le Pixel 3a, Google propose un smartphone milieu de gamme avec des airs de « photophone » haut de gamme et polyvalent. L’expérience utilisateur est de plus vraiment pas mal, pour du grand public, comme pour les plus « geek ». Même si ce smartphone n’est pas le plus esthétique et n’a pas d’effet « waouh » au premier abord, l’expérience offerte est vraiment intéressante. Pour moins de 400 euros, c’est une recommandation.

One Plus 7 Pro : Simplicité et élégance

Le One Plus 7 Pro est clairement un succès. Le design de ce smartphone est assez particulier, car il possède des codes du borderless qui lui permette de repousser les limites. Sortie en 2019, il s’apparente comme un smartphone très élégant en terme de design, mais aussi de finition.

One Plus 7 Pro, One Plus, Smartphone pour Noël

Le One Plus 7 Pro est un smartphone équilibré, qui excelle dans rien certes mais qui reste un bon produit. Soulignons que l’écran est magnifique.

Xiaomi Mi 9T Pro : La technologie à un prix abordable pour Noël

Après un Mi 9T sorti en juin dernier, Xiaomi a finalement sorti le Mi 9T Pro. Au programme : plus de puissances et d’autres améliorations. Globalement, le smartphone est très intéressant, et surtout qu’il possède toutes les derniers technologie, ce qui en fait un smartphone avec un rapport qualité prix presque imbattable.

Mi9T Pro Bleu Glacier sortie officielle snapdragon 855 smartphones Noël

Le Mi 9T Pro est vraiment une excellente options pour un cadeau de Noël, à condition d’avoir le budget bien évidemment. Attention tout de même par contre, la surcouche de Xiaomi peut être un peu difficile à appréhender au début.

Huawei P30 Pro : Le smartphone Android par excellence

Chaque année, il y a des smartphones qui marquent leurs passages, avec plusieurs arguments. Aujourd’hui, le Huawei P30 Pro est clairement le « photophone » par excellence vu par Huawei. Entre son design très appréciable et son expérience en photographie, ce Huawei P30 Pro n’a pas fini de surprendre. 

Aujourd’hui, le smartphone a mûri avec EMUI 10 et les nouvelles optimisations, le smartphone est largement à la hauteur de ce qui se fait de mieux sur le marché aujourd’hui. Même si il coûte cher et qu’il n’est pas parfait, le Huawei P30 Pro est vraiment un smartphone qui plaira pour Noël, de par sa modernité et sa beauté, mais aussi et enfin, pour son expérience utilisateur, avec EMUI 10.

Découvrez d’autres smartphones pour Noël 2019

Pour Noël, nous avons d’autres smartphones très intéressant à vous recommander. Nous commençons à moins de 100 euros pour finir à plus de 1100 euros. N’hésitez pas à faire un tour sur notre guide d’achat pour découvrir quel smartphones Android est fait pour vous.

En 2019, les smartphones ont tendance à augmenter en prix, cependant il existe toujours des smartphones ayant un bon rapport qualité-prix, même en 2019. DroidSoft sélectionne pour vous 5 smartphones ayant un prix attrayant.

Aujourd’hui, une personne ayant un budget inférieur à 200 euros aura souvent du mal à trouver un smartphone. Pourtant, il existe bon nombre d’excellent téléphone à moins de 200 euros. DroidSoft sélectionne ces produits pour vous.

Découvrez d’autres objets high-tech pour Noël 2019

Les écouteurs sans-fil se démocratisent de plus en plus depuis quelques années, depuis la sortie des AirPods.

aukey, wireless, cadeau Noël

Les plus gros constructeurs propose leurs paires d’écouteurs sans fil, comme Huawei avec ses FreeBuds ou encore Samsung avec ses Galaxy Buds. Malgré cela, ces écouteurs wireless coutent assez cher. Nous allons donc vous proposer des écouteurs bluetooth à moins de 100 euros.

Sur le marché du smartphone, il existe de plus en plus de smartphone compatible charge sans fil (à induction). Nous allons passer en revue quelques modèles qui pourrait vous intéresser, avec nos recommandations en fonction de vos utilisations et de votre budget.

Quelques conseils pour éviter les arnaques…

Depuis Internet et l’explosion des achats sur différentes plateformes, le consommateur français privilégie le Web pour son achat réfléchi. Ainsi, de nombreux français passent des heures à éplucher les bonnes offres, les promotions ou les différences de prix sur les plusieurs sites de e-commerce, tel que CDiscount, Rue du Commerce ou encore Amazon.

android amazonprime Smartphone Noël

Mais depuis peu, une nouvelle mode fait des ravages, celle de l’achat malin, c’est à dire acheter à l’étranger, sur des sites chinois. Nous vous proposons souvent des réductions chez GearBest ou Tomtop, car nous nous sommes garantis de la qualité des produits. Mais qu’en est-il vraiment de Wish, par exemple ? Ne vaut-il mieux pas se tourner vers des sites européens pour faire de réelles économies ? Le Café du Geek en parle pour nous.

smartphones pour Noël, GUIDE D’ACHAT – Quels smartphones acheter pour Noël 2019 ?
Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.