Huawei lance sa copie de l’Ipad Pro : voici la MatePad Pro !

Huawei vient de lever le voile récemment concernant la MatePad Pro, la première tablette Android recouverte d’un écran percé. La tablette de Huawei se distingue par sa fiche technique musclée, à base de SoC Kirin 990, avec son design inspiré fortement sur une marque avec une pomme croquée, et l’absence des applications et des services de Google. 

Huawei Matepad

C’est désormais officiel, Huawei a dévoilé sa nouvelle tablette sous Android, qui porte le nom de MatePad Pro. On y voit une copie de l’Ipad Pro, avec de fortes similarités. Un élément qui permet de différencier les deux tablettes est le trou en haut à gauche de l’écran pour le modèle de Huawei. Ce trou cache le capteur photo frontal. Sinon, pour le reste c’est du copier coller.

Matepad

Au niveau des fonctionnalités, il y a tout de même des choses très intéressantes. Le software semblent bien s’adapter avec écosystème de Huawei, et certaines applications semblent aussi parfaitement optimiser pour le fonctionnement de la tablette.

On remarque dans cette tablette des nouveautés très intéressantes concernant la recharge par exemple car la batterie possède une bonne capacité ce qui peut-être pratique lors de voyage et déplacement. Il y a possibilité de recharger par exemple ses Huawei FreeBuds ou son smartphone Huawei facilement.

https://twitter.com/RomainLP_/status/1199044625522188289

Par contre, sans les services de Google, la MatePad Pro risque d’avoir du mal à séduire les utilisateurs européens. La tablette sera cependant commercialisée sur le marché chinois dès le 12 décembre à un prix de départ de 3299 yuans (approximativement 430€). 

Actuellement, on ignore si la tablette sera disponible en Europe tant que l’embargo américain n’aura pas été levé. Il reste plus qu’à suivre cela.

Encore plus d’actualités

Pour plus d’actualités, n’hestiez pas à suivre BREF L’ACTU pour ne pas rater les dernières informations.

https://twitter.com/bref_lactu/status/1198843899042762752

Guides d’achats

Les écouteurs sans-fil se démocratisent de plus en plus depuis quelques années, depuis la sortie des AirPods. Les plus gros constructeurs propose leurs paires d’écouteurs sans fil, comme Huawei avec ses FreeBuds ou encore Samsung avec ses Galaxy Buds. Malgré cela, ces écouteurs wireless coutent assez cher. Nous allons donc vous proposer des écouteurs à moins de 100 euros.

Le marché du smartphone sous Android est de plus en plus complexe et difficile à lire, surtout pour un public de moins en moins informé par la nombreuses sorties d’appareils sous Android. Nous avons procéder à quelques recherches pour vous concocter un guide d’achat de smartphones Android, peu importe votre budget.

Voici notre guide d’achat concernant les smartphones Android en 2019.

Black Friday 2019

N’oubliez pas le BLACK FRIDAY ! Voici toutes les informations :

Matepad Pro, Huawei lance sa copie de l’Ipad Pro : voici la MatePad Pro !
Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.