Galaxy S20 : certains appareils surchauffent

La série Samsung Galaxy S20 était l’une des plus attendus de l’année. Sur beaucoup de plan ces smartphones surpassent de loin leurs concurrents mais il y a un point sur lequel Samsung ne cesse d’être critiquer: les chipsets. L’un des plus  gros défaut de Samsung c’est que leurs chipsets sont souvent jugés en retard par rapport à d’autres qui sont proposés sur le marché. La série est proposée dans une variante Qualcomm Snapdragon ou Exynos selon l’endroit où le téléphone est vendu. Malheureusement pour ceux qui ont la variante Exynos, il semble que le Galaxy S20 Ultra rencontre des problèmes de surchauffe.

galaxy-s20-capteur-photos-zoom

Les processeurs Exynos en berne ?

C’est ce que nous avons constaté sur le forum de Samsung ainsi que sur Twitter où une poignée de plaintes d’utilisateurs affirment que non seulement le téléphone rencontre des problèmes de surchauffe, mais il y a aussi des problèmes avec l’appareil photo qui aurait du mal à se concentrer automatiquement sur le sujet. Notez que cela ne semble s’appliquer qu’aux modèles Exynos car presque toutes les plaintes proviennent de ceux qui ont la version Exynos du Galaxy S20 Ultra.

Pour ceux qui ne sont pas familiers, les chipsets Exynos sont fabriqués par Samsung eux-mêmes, mais ces dernières années, les écarts de performances entre les chipsets Snapdragon et Exynos augmentent, ce dernier prend du retard. Cela a récemment contraint Samsung à publier une déclaration dans laquelle la société insiste sur le fait qu’il n’y a pas de différence de performances entre les chipsets Snapdragon et Exynos.

Les études, en revanche, ne sont du même avis, car elles montrent clairement que les versions de Snapdragon fonctionnent mieux que leur homologue Exynos. Étant donné que les clients paient le même prix quel que soit le chipset, il est compréhensible que certains se sentent un peu trompés.

Une pétition a même été lancée pour que Samsung cesse d’utiliser ses chipsets Exynos dans les futurs smartphones.