Recalibrer la batterie de son smartphone Android

Une batterie avec le temps, ça vieillit. Cependant, notre smartphone ne le prend pas en compte. En effet, celui-ci affiche des estimations de l’autonomie comme si votre batterie était neuve. C’est pour cela que votre mobile peut parfois s’éteindre alors qu’il vous affiche quelques pourcentages d’autonomie restants. Afin de remettre les pendules à l’heure sur votre smartphone Android, la solution est simple, recalibrer la batterie.


Comment recalibrer la batterie de son smartphone Android ?


Cela vous est sûrement déjà arrivé que votre smartphone s’éteigne d’un coup alors qu’il annonçait encore 5% d’autonomie. Ce phénomène signifie que votre smartphone Android estime le pourcentage de batterie restante sans prendre en compte sa dégradation avec le temps. Il vous affiche 5%, mais vu que votre batterie n’est plus toute jeune, celle-ci a perdu 5% de ses capacités. Ainsi, le smartphone ne connaissant pas cette information s’éteint. Afin que celui-ci prenne en compte cette donnée, il faut recalibrer la batterie environ une fois par mois.

recalibrer-la-batterie-smartphone-android

Recalibrer la batterie de son smartphone Android en quatre étapes:

  • Déchargez votre smartphone complètement
  • Rechargez-le à 100%
  • Débranchez-le et laissez-le de côté pendant une heure
  • Rallumez-le et constatez le pourcentage de batterie. Si le téléphone n’affiche pas 100%, cela veut dire que la batterie ne s’est pas entièrement recalibrée. Il faut donc le remettre en charge pour atteindre les 100% puis le redémarrer. Répétez cette manipulation jusqu’à ce que le smartphone affiche 100% après redémarrage.

Et voilà, le tour est joué ! Votre calibrage a été effectué. Votre smartphone estime donc désormais la quantité véritable de batterie restante en vue de sa dégradation.


Nos dernières astuces pour votre smartphone Android sont disponibles juste ici :