Les smartphones reconditionnés : une véritable mine d’or

Les tablettes et autres smartphones au fil des années prennent plus d’importance en raison de leur utilité dans notre vie quotidienne. Toutefois, ils sont proposés à la clientèle à des prix un peu élevés. Cela ne permet donc pas à un grand nombre d’acheter des smartphones neufs. Ils se tournent vers le marché de l’occasion. On y retrouve des smartphones reconditionnés de bonne qualité

smartphones reconditionnés, Les smartphones reconditionnés : une véritable mine d’or

Qu’est-ce que le portable reconditionné ?

Les portables reconditionnés ne sont pas des portables défectueux à l’origine. Ce sont des mobiles neufs qui ne peuvent plus être mis en vente en raison de leur emballage défectueux. Ils sont aussi des produits ayant été déballés pour servir d’exposition. Ou encore utilisés pendant quelques temps et ensuite remis totalement à neuf. Ils sont ainsi proposés aux repreneurs qui les rachètent, les reconditionnent et ensuite les remettent comme produits équivalent neuf sur le marché. À l’origine, le reconditionnement ne concerne que les portables à l’état neuf ouverts. Les repreneurs changent juste le conditionnement. Qui a évolué vers un recyclage d’une gamme plus large de Smartphone déjà utilisé. Ils passent dans les mains d’un professionnel qui procèdent à des tests de batterie. Au besoin, ils effectuent des tâches de rénovation ou de réparation. Il faut noter que des équivalents sont utilisés pour remplacer les accessoires manquants.

BANDEAU PUBLICITE

Des appareils en bon état

Les smartphones reconditionnés parfois gardent quelques traces d’usure. C’est le cas des rayures au niveau de la coque ou des marques sur l’écran. Elles sont invisibles lors de l’allumage. Les vendeurs indiquent sur chacun des appareils reconditionnés leur qualité. Le classement se fait en quatre niveaux. Le grade A est la catégorie des appareils reconditionnés neufs. Ils ne présentent point de trace apparente d’utilisation. Un iPhone reconditionné avec des traces mineures d’usure sont classés dans le grade B. Le grade C est la catégorie des smartphones en bon état mais avec des défauts esthétiques. Ils fonctionnent assez parfaitement. Le dernier grade est celui D. Ce sont les appareils reconditionnés extérieurement en raison des usures. Le logiciel est aussi réinitialisé.

Plus d’économies

Les prix des appareils reconditionnés sont très avantageux. Sur le marché d’occasion, il existe des produits neufs de bonne qualité avec une garantie. Selon le modèle mis en vente, on note parfois une baisse de la facture d’achat de 20% à 70%. Les clients ont droit à des réductions considérables. De plus, les vendeurs offrent des accessoires neufs. L’autre avantage est écologique. Les mobiles reconditionnés ont moins d’impacts sur l’environnement. En réalité, les composants d’un smartphone ou d’un ordinateur sont très nocifs et toxiques. Les métaux et plastiques se dégradent très mal dans la nature. Le prolongement de la vie des appareils via le reconditionnement retardent considérablement leur impact environnemental.

BANDEAU PUBLICITE

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE