OnePlus Z : processeur 5G, design, date de lancement…

Depuis de nombreuse semaines et mois, de nombreuses informations arrivent à propos du prochain smartphone abordable OnePlus. L’occasion pour nous de vous faire un point sur les dernières rumeurs autour de ce smartphone prénommé OnePlus Z (processeur 5G, design, date de lancement…).

OnePlus Z – La version abordable des OnePlus 8

Les rumeurs autour du prochain smartphone abordable OnePlus s’intensifient depuis quelques semaines: processeur, design, date de lancement… En voici un résumé.

De OnePlus 8 Lite à OnePlus Z

Précédemment surnommé OnePlus 8 Lite durant des mois, le smartphone abordable de la marque disposerait d’une autre dénomination selon de récentes rumeurs. C’est par le biais de Max Weinbach de chez XDA Developers que nous apprenons le nom de ce nouveau modèle: OnePlus Z. Cet acronyme « Z » annonce ainsi un retour aux sources pour la marque dans le secteur du milieu de gamme. En effet, OnePlus avait sorti un téléphone du nom de OnePlus X en 2015. La version Z serait donc logiquement son successeur et disposerait elle aussi d’un rapport qualité/prix attrayant.

oneplus-z-nom-smartphone-android

Une date de lancement pour cet été

Un mois plus tard, c’est au tour de Max J. de dévoiler une nouvelle information: la date de lancement. C’est à travers une image publiée sur son compte Twitter que nous apprenons que le OnePlus Z arriverait en juillet 2020. Un croquis de la silhouette du smartphone y est aussi présent. On y découvre ainsi un poinçon centré dans le haut de l’écran.

Publicité
oneplus-z-date-de-lancement

Un processeur Snapdragon 765 compatible 5G

Début mars, deux sources fiables (91Mobiles et Ishan Agarwal) spéculaient sur l’arrivée d’un processeur Mediatek Dimensity 1000 sur le OnePlus Z. Un processeur avec une puissance assez proche du processeur haut de gamme Snapdragon 865 présent sur les OnePlus 8 et 8 Pro. Cette supposition a cependant rapidement était balayée par le leaker réputé Max J en ce premier mai. Dans un tweet, celui-ci dévoile une image représentant le OnePlus Z avec la mention « 765 » à l’intérieur. Celle-ci désigne logiquement le Qualcomm Snapdragon 765, un processeur 5G plus abordable que le Mediatek précédemment cité. Ce composant serait ainsi amplement cohérent en vue du placement sur le segment milieu de gamme du produit ainsi que le long partenariat entre OnePlus et Qualcomm. Quant à la mention 5G à gauche de ce visuel, celle-ci viendrait simplement confirmer la comptabilité du smartphone avec ce réseau.

OnePlus-Z-processeur

Design du OnePlus Z

En décembre 2019, OnLeaks et 91mobiles ont dévoilé de premiers rendus du OnePlus Z. Ainsi, on y découvre un poinçon centré sur le haut de l’écran, un bloc photo à deux capteurs à l’arrière ainsi qu’un port USB-C.

Le 30 avril, une image du OnePlus Z a aussi fait surface sur le web par le biais de TrueTech. Cette fois-ci, le téléphone apparaît en chaire et en os avec notamment le poinçon précédemment cité. Petite particularité, l’écran affiche des mentions à propos d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. On peut ainsi en conclure que le smartphone devrait se doter d’un écran OLED. En effet, cette technologie est uniquement proposée sur ce type de dalle. Pour finir, on aperçoit à gauche les boutons de volume et à droite le slider de mode.

oneplus-z-true-tech-design

Outre ces informations, des rumeurs courent sur une batterie de 4 000 mAh compatible avec la recharge rapide 30W.


Nos derniers articles autour de la marque OnePlus:

Publicité
Publicité