L’écran 120Hz du Samsung Galaxy S20 consomme beaucoup d’énergie

De nos jours, les constructeurs rivalisent pour nous proposer des smartphones plus autonomes mais cela ne suffit car les consommateurs utilisent de plus en plus leurs smartphones et leur autonomie ne semble pas satisfaire entièrement les besoins des consommateurs. Si vous essayez de prolonger autant que possible la durée de vie de la batterie de votre Samsung Galaxy S20, vous pouvez envisager de désactiver l’affichage 120 Hz sur le téléphone. En effet, selon un examen très complet du téléphone par AnandTech, ils ont constaté que l’affichage 120 Hz est très éprouvant pour la batterie du téléphone.

, L’écran 120Hz du Samsung Galaxy S20 consomme beaucoup d’énergie

120 Hz, la mauvaise idée pour la batterie !

Par exemple, en termes de navigation sur le Web, le Samsung Galaxy S20 Ultra a réussi à atteindre 14,05 heures en utilisant un écran à 60 Hz, mais lorsque l’écran est à 120 Hz, le téléphone ne gérait que 11,33 heures, soit près de 3 heures de moins en autonomie par rapport à quand il utilisait un affichage à 60 Hz.

Il convient également de noter que cela est basé sur la variante Galaxy S20 Ultra qui utilise le chipset Snapdragon 865. Il semble que la version Exynos soit moins efficace, elle a géré 12,28 heures avec un affichage à 60 Hz et 10,18 heures avec un affichage à 120 Hz, mais dans les deux cas, cela suggère que les deux variantes bénéficieront de votre baisse du taux de rafraîchissement sur le téléphone.

Cet examen de la durée de vie de la batterie du téléphone est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises ont quelque peu hésité à inclure un écran 120 Hz dans leurs téléphones. Si vous n’êtes pas trop inquiet d’avoir un écran lisse et beurré, le fait de ramener le taux de rafraîchissement à 60 Hz devrait faire vous ajouter quelques heures supplémentaires d’autonomie pour votre téléphone.

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité