Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, une date de sortie se précise

Samsung devrait logiquement poursuivre sa lancée dans le développement de ses smartphones pliables. Après un Samsung Galaxy Z Fold 2 très réussi, en septembre dernier, et un premier Z Flip, Samsung réitèrerait ses deux smartphones. Ainsi, nous connaissons désormais une date potentielle de sortie des Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3.

galaxy z fold 3

Une sortie du Z Fold 3 et du Z Flip 3 en juillet ?

C’est ce que laisse penser le dernier tweet de Ice Universe, leaker réputé et sûr, en particulier pour Samsung. Celui-ci nous donne deux éléments intéressants. Premièrement, il nous donne un compte à rebours, qui serait de 5 mois avant la sortie. Toutefois, en plus de la date de sortie, il précise que ce n’est pas seulement le Z Fold 3 qui sortirait, mais également le prochain Z Flip.

https://twitter.com/UniverseIce/status/1357334862622040065?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1357334862622040065%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.frandroid.com%2Fmarques%2Fsamsung%2F838087_les-samsung-galaxy-z-flip-3-et-z-fold-3-seraient-attendus-pour-juillet

En effet, pour rappel, Samsung annonçait son nouveau format de smartphone pliable, le Z Flip, en février dernier. Puis, le Z Flip 5G a été annoncé en Juillet dernier, ce qui se rapproche d’une version 2, avec processeur amélioré … Ainsi, cette fuite nous indique que le prochain Z Flip serait directement la troisième version.

Que peut-on attendre ?

Le Z Fold 3 pourrait tout autant être une simple amélioration, tout comme une révolution par rapport à son prédécesseur. En premier lieu, on devrait s’attendre à un Z Fold 2, édition S21 Ultra. En somme, le design de la caméra serait le même, les couleurs et les finitions du verre également.

Galaxy Z Fold 3, Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, une date de sortie se précise

Toutefois, on pourrait également s’attendre à de plus grandes améliorations. Par exemple, le Galaxy Z Fold 3 pourrait, à l’instar du S21 Ultra, proposer le support du S-Pen. Soit, ce serait de manière directe, comme un Note, soit avec une coque.

Coque à S-Pen

Aussi, on s’attend également à des propositions plus fantaisistes ou impossibles. Par exemple, des fuites semblent montrer que Samsung penche sur un Fold avec deux charnières, ou encore en incorporant un clavier dans le smartphone.

Enfin, la gamme Fold ou Flip s’impose comme la vitrine technologique du savoir-faire coréen. Après la « prouesse » de ZTE, avec son Axon 20 5G, le prochain Fold aurait sa caméra sous l’écran, ce qui en ferait le premier smartphone de ce genre du géant coréen.

Maximilien

Lycéen scientifique, mais surtout passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.