Le ZTE Axon 20 5G s’officialise avec sa caméra sous l’écran

Vous en aviez rêvez, c’est maintenant officiel. Dites adieu aux notchs, aux bulles et aux caméras pop-up avec la caméra frontale sous l’écran du ZTE Axon 20 5G.

Une technologie très attendue

Après un long teasing, ZTE officialise enfin son smartphone avec caméra sous l’écran. Le premier smartphone du marché a intégrer cette technologie. Répondant au nom de Axon 20 5G, ce téléphone sera dans un premier temps seulement disponible sur le marché chinois.

ZTE-Axon-20-5G-Under-Display-Camera-Render1326901740

Sur le papier, ZTE a fait le choix d’équiper cet Axon 20 5G d’un Snapdragon 765G pour accompagner un grand écran OLED Full HD+ de 6.92 pouces. De 6 à 8Go de RAM selon la configuration, vous pourrez aussi compter sur 128 ou 256Go de mémoire interne. Le tout est alimenté par une batterie de 4 220 mAh, rechargeable jusqu’à 30W.

Du côté de la photo, l’Axon 20 est équipé de 4 capteurs au dos. Sans donner trop de détails, nous savons que le capteur principal est de 64 MP. Les trois autres sont, respectivement, de 8 et 2 MP. On imagine aisément qu’il s’agit d’un capteur grand angle, d’un ultra grand angle, d’un capteur de profondeur et un dernier dédié à la macro.

Des selfies déjà prometteurs

La caméra selfie, l’argument même de ce produit, est de 32 MP. Pour une première fois sous l’écran, on pourrait douter de la qualité de ses clichés. C’était sans compter sur nos confrères de GSMArena, qui ont pu l’essayer.

ZTE Axon 20, Le ZTE Axon 20 5G s’officialise avec sa caméra sous l’écran
Source: GSMArena

Le résultat est, sans être mirobolant, largement satisfaisant. Il est certain que d’autres appareils avec cette technologie verront le jour dans les prochaines semaines. On pense notamment au groupe BBK ou encore à Xiaomi. Les clichés pris avec les caméras selfie sous l’écran ne feront que s’améliorer et nous avons déjà hâte de voir arriver cette technologie sur le marché européen.

Pour le moment, ce ZTE Axon 20 5G sera disponible en Chine entre 300 et 400€, selon les configurations.

Mattis

Étudiant en sciences de gestion, j'utilise mon temps libre entre deux cours magistraux pour écrire des articles sur DroidSoft. ✍