ZTE tease son appareil avec camera frontale sous écran

ZTE, ou Zhongxing Telecommunication Equipment Company Limited est un équipementier en télécoms coté à la Bourse de Hong Kong et la Bourse de Shenzhen. L’entreprise a été fondée en 1985 à Shenzhen par Hou Weigui. Plus tôt cette semaine, nous avions appris que ZTE annoncerait un nouveau smartphone: le ZTE Axon A20 5G. Il s’agit d’un smartphone qui pourrait éventuellement être le premier smartphone 5G au monde doté d’une caméra frontale sous écran. La société a partagé une vidéo teaser qui nous donne un indice sur ce à quoi le téléphone pourrait ressembler.

smartphone camera sous ecran zte android

Un écran parfaitement uniforme et non encombré par l’appareil photo frontal

Dans la vidéo teaser de 15 secondes, il montre un smartphone sans encoche, ni une découpe perforée ou une caméra coulissante. Au lieu de cela, nous avons vu un magnifique écran de smartphone non encombré par ces solutions d’intégration de l’appareil photo. Cependant le teaser ne divulgue pas les spécifications du téléphone. Mais nous avons quelques informations.

Un chipset milieu de gamme capable de prendre en charge la technologie 5G

Le ZTE Axon A20 5G devrait être alimenté par le chipset Snapdragon 765G de milieu de gamme de Qualcomm. Ce qui signifie qu’un téléphone de milieu de gamme bénéficiera de cette fonctionnalité avant tous les flagships. À noter aussi qu’avec l’utilisation du Snapdragon 765G, il sera capable d’intégrer la 5G. L’écran du téléphone mesurerait 6,92 pouces et arborerait une résolution de 1080p, la caméra frontale serait de 32MP.

Les spécifications semblent plutôt standard et ne sont pas particulièrement intéressantes. Ce qui est réellement intéressant, c’est la caméra sous-écran. Auparavant, certains fabricants de smartphones avaient déclaré qu’il y avait certains obstacles technologiques pour une caméra sous l’écran. Il sera donc intéressant de voir si ZTE a réussi à accomplir ce que d’autres marques n’ont pas réussi.