Poco X3 : Xiaomi présentera un nouveau Pocophone le 7 septembre 2020

Le constructeur chinois de smartphone, Xiaomi prévoit agrandir sa génération de Pocophone en mettant sur le marché le Poco X3. L’officialisation devrait se faire lors d’une conférence en ligne dans les prochains jours. Mais, selon les premières informations divulguées, le smartphone serait équipé du Soc Snapdragon 732G de Qualcomm. Cet article vous donnera plus de détails sur les caractéristiques de ce nouveau Pocophone.

Les fonctionnalités du Poco X3

Ayant récemment étoffé sa gamme de smartphones par le Poco M2 Pro et le Poco F2 Pro, Xiaomi lancera bientôt le Poco X3. Ce téléphone mobile n’entend pas rompre avec le principe de la marque. Il sera donc un smartphone de milieu de gamme. Il sera le tout premier produit de la collaboration entre Xiaomi et Qualcomm équipé de la technologie Soc Snapdragon 732G. Des fonctionnalités hallucinantes seraient annoncées pour ce nouveau chipset. En effet, l’appareil implémenterait 6 Go de RAM, qui couplé avec le Soc Snapdragon 732G apporterait une amélioration significative aux performances graphiques comparativement au Soc Snapdragon 730G.

Toutes les ambitions de Poco X3

Cette avancée graphique offrirait une expérience de jeux vidéo très intéressante aux gamers. Une mise à jour des pilotes graphiques permettrait aussi la compatibilité avec des versions de Snapdragon plus anciennes. Xiaomi et Qualcomm promettent faire du Poco X3 une référence dans le milieu de gamme par la redéfinition du rapport qualité/prix qui devrait être plus que compétitif. Mais, une incertitude réside autour du marché de distribution ciblée par Xiaomi pour commercialiser son nouveau Pocophone. L’Asie, en particulier l’Inde serait une priorité pour écouler les premiers modèles du smartphone. Mais ne vous en faites pas il finira par être disponible sur tous les marchés et ceux pour tout le monde.