Samsung Galaxy Note 7 : version Snapdragon 820 vs version Exynos 8890

Comme il le fait depuis quelques années, Samsung fait une distinction claire entre les smartphones vendus aux États-Unis et la Chine et ceux qui commercialise en Europe. Les différences ne sont pas nombreux et nous les trouvons tous dans le SoC. Le Galaxy Note 7 (ainsi que sur le Galaxy S7 ), utilise un SoC Qualcomm Snapdragon 820 pour les États-Unis et la Chine et un Exynos 8890 pour notre marché.

La décision est due à la production de SoC Exynos qui ne peut pas de répondre à la demande. Une autre raison pourrait être liée aux différentes bandes LTE utilisées. Cependant, comment les deux versions de Samsung Galaxy Note 7 se comportent en termes de performances ? Nous jetons un coup d’oeil !

Tout d’abord, nous analysons la fiche de données :

Qualcomm Snapdragon 820Samsung Exynos 8890
CPUQuad-core (Kryo)
Fréquence d’ horloge maximale: 2,15 GHz
Octa-core (Samsung M1 + Cortex A53)
Fréquence d’horloge maximale: 2.15 GHz
GPUAdreno 530
Horloge: 624 MHz
Mali-T880 MP12
Horloge: 650 MHz
Mémoire RAMDual-channel LPDDR4
Clock: 1866 MHz
Dual-channel LPDDR4
Clock: 1794 MHz

Maintenant, l’analyse de la question du point de vue de l’indice de référence, nous constatons que la version AnTuTu avec le Qualcomm Snapdragon 820 bat pleinement celui avec le Soc Exynos 8890 (140,132 vs 116,036 points Points). En outre, du point de vue graphique, les Qualcomm Snapdragon 820 totalise environ le double du score de l’Exynos 8890.

Samsung-Galaxy-Note-7-Snapdragon-820-vs-Exynos-8890-AnTuTu

Samsung-Galaxy-Note-7-Snapdragon-820-vs-Exynos-8890-grafica

Cependant, comme nous l’avons vu au cours des dernières années, les repères ne sont pas tout. Il est vrai, la version avec le SoC Qualcomm est plus puissant en général, mais la version avec le SoC Exynos est plus optimisé dans d’autres domaines, comme le multitâche et la navigation Web.

En conclusion, nous français, nous aurons la variante avec le SoC Samsung et nous ne serons pas désavantagés par rapport à d’autres utilisateurs.

, Samsung Galaxy Note 7 : version Snapdragon 820 vs version Exynos 8890
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.