Galaxy A42 : un smartphone 5G Samsung à prix abordable

Samsung vient de dévoiler un tout nouveau smartphone 5G, le Galaxy A42. Proposé à un prix très abordable, ce produit milieu de gamme va rapidement devenir la référence 5G du constructeur pour les petits budgets.

Samsung annonce un smartphone 5G abordable, le Galaxy A42

Une chose est sure, le géant sud-Coréen Samsung compte bien reconquérir le secteur du milieu de gamme. Après le A41 ou le A51, c’est le Galaxy A42 qui fait son apparition dans le catalogue de Samsung. Un smartphone 5G des plus abordables.

samsung-galaxy-a42-smartphone-5g-android

Pour commencer, le A42 s’équipe d’un écran AMOLED de 6,6 pouces. Une encore en forme de goutte d’eau est d’ailleurs présente et renferme une caméra de 20 Mpx. Uniquement annoncé par le constructeur, on ne connait pas les informations concernant les caractéristiques du processeur, la RAM, la batterie ou bien le stockage internet. Les quatre caméras présentent à l’arrière devrait être un capteur principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 5 Mpx et un capteur ToF de 5 Mpx.

Le point le plus important reste le fait que le smartphone sera compatible avec le réseau 5G. La filiale belge annonce un prix d’entrée abordable de 379 euros. Samsung promet de donner plus de détails sur le produit plus tard dans l’année.