Galaxy Z Fold 3 : l’arrivée du stylet se précise

Publicité

Ce serait une vraie déception pour les fans de Galaxy Z Fold. Le prochain Galaxy Z Fold 3 de la marque Samsung pourrait se présenter sur le marché une fonctionnalité absente comparativement aux des 2 premiers terminaux. Néanmoins, il est attendu de la part du constructeur des modifications notables pour adapter à l’écran pliable l’usage du stylet.

L’arrivée probable du stylet

La question que se posent plusieurs utilisateurs des smartphones Samsung est de savoir si le Galaxy Z Fold 3 serait accompagné d’un stylet. Il est bien possible selon les informations relayées par le site The Elec. Entre temps, le Samsung Galaxy Z Fold 2 est sorti il y a presque un mois sans le S Pen. Il n’est d’ailleurs pas compatible à l’usage de ce gadget. Il en serait différent désormais avec cette 3ème itération. Pour cela, Samsung va devoir réaliser quelques ajustements pour adapter son usage à l’écran flexible dudit téléphone. Samsung envisagerait une technologie Active Electrostatic Solution (AES) en remplacement à l’Electro Magnetic Resonance (EMR). Ce dernier est utilisé actuellement sur les autres terminaux. Il est beaucoup moins cher à produire même s’il crée de réelles difficultés avec l’écran pliable. Le constructeur saura prendre les dispositions idoines pour faciliter l’usage du S Pen.

Les mesures nécessaires

L’écran du Galaxy Z Fold 3 serait bien adapté à l’usage du stylet. Samsung pourrait bien le rendre 2 fois plus épais d’ailleurs. La marque va le faire passer de 30 à 60 micromètres pour mieux l’adapter à l’utilisation du stylet. Le Fold va certainement prendre la place du Note. C’est devenu le nouvel ultra haut de la gamme de Samsung. Avec un tel ajout du stylet, cet appareil va offrir toutes les fonctionnalités du Note. Le Note 20 semble bien être le dernier chef d’œuvre de Samsung. Il faut donc de nouveauté pour séduire un maximum de clients. Pour le moment, ce ne sont que des bruits de couloirs. Dans tous les cas, le smartphone est attendu dès l’été prochain.

Publicité
Publicité