Le Xiaomi Redmi Note 9S arrive à l’international !

Après une présentation en bon et du forme en Chine il y a presque deux semaines, le nouveau Xiaomi Redmi Note 9S arrive dans le monde entier. Un rapport qualité/prix encore une fois remarquable pour la firme Xiaomi.

xiaomi redmi note 9S

On vous parlait récemment du Redmi Note 9 Pro et Pro Max, deux smartphones pleins de promesses réservés à l’Inde. Il n’aura pas fallu longtemps à la firme pour dévoiler sa version internationale sous le nom de Xiaomi Redmi Note 9S.

Xiaomi Redmi Note 9S, un futur milieu de gamme parfait ?

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le Xiaomi Redmi Note 9S reprend une grande partie des éléments du modèle Chinois. On commence tout d’abord avec un écran de 6,67 pouces FHD+ percé en son milieu d’une caméra frontale de 16 Mpx (f/2,48). On remarque ensuite un dos avec un module photo symétrique. Celui-ci comprend quatre capteurs photo: un principal de 48 Mpx (f/1,79), un ultra grand-angle 8Mpx (f/2,2), un macro de 5Mpx (f/2,4) et un capteur ToF de 2Mpx (f/2,4).

xiaomi-redmi-note-9S

Au niveau du processeur, le smartphone embarque un Snapdragon 720G couplé à 4 ou 6Go de RAM. Bien évidemment, on retrouve une grosse batterie de 5 020 mAh digne à la gamme Note de Redmi. Celle-ci est d’ailleurs compatible avec la charge rapide 18W. Etonnement, on découvre un capteur d’empreintes sur la tranche droite du smartphone accompagné d’une prise jack 3,5mm en bas du smartphone. Wi-Fi 5, Bleutooth 5.0 et capteur infrarouge seront aussi de la partie. Petit bémol, le smartphone sera uniquement compatible 4G LTE.

Publicité

Prix et disponibilité

Le smartphone sera disponible à partir du 7 avril. Il est d’ores et déjà disponible à la précommande sur GearBest en version 4/64Go et 6/128Go en trois coloris: Aurora Blue, Blanc Glacier et Noir Interstellaire. Le prix est pour l’instant de 237€ et de 266€ sur ces sites. Les deux versions devraient bien évidemment être disponible dans les circuits locaux de distribution classiques prochainement.

Publicité

1 comment on “Le Xiaomi Redmi Note 9S arrive à l’international !”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité