Huawei P40 et P40 Pro, les caractéristiques fuitent avant leur présentation

Après avoir découvert le design définitif des smartphones Huawei P40, on connaît désormais une grande partie de leurs caractéristiques. Cette fuite d’informations nous est dévoilée par Ishan Agarwal, célèbre pour ces leaks autour de la marque OnePlus.

huawei-p40-design-et-coloris

La photo en ligne de mire pour Huawei

Avec une conférence de présentation prévue jeudi 26 mars, les Huawei P40 sont bien évidemment la cible de nombreuses rumeurs. Après l’appareil photo et le design, on passe désormais à d’autres informations à propos de l’intérieur du smartphone notamment quelques précisions à propos des capteurs, processeurs, batterie…

Huawei P40 5G

Le smartphone classique de cette nouvelle gamme P40 embarquerait tout d’abord un écran de 6,1 pouces avec caméra frontale de 32 Mpx. Un processeur Kirin 990 5G ainsi qu’une batterie de 3 800 mAh seraient aussi de la partie. Niveau photo, le téléphone s’équiperait d’une puce Huawei XD Fusion Engine permettant d’aider pour le traitement logiciel des photos. Le module photo arrière se composerait d’ailleurs d’un capteur de 50 Mpx, 16 Mpx et 8 Mpx.

huawei-p40-rendus

Huawei P40 Pro 5G

Bien évidemment, on prend les éléments de la première version et on les booste. On se retrouve donc avec un écran de 6,58 pouces avec une caméra frontale identique au P40. Niveau processeur, rien ne changerait. Le module photo arrière se composerait cette fois-ci de 4 capteurs: 50 Mpx, 40 Mpx, 12 Mpx et un ToF ainsi que la puce Huawei XD Fusion Engine. La batterie quant à elle passerait à 4 200 mAh avec une charge rapide 40W et une recharge sans fil de 27W ou 40W. En plus de ces informations, on s’attendrait aussi à un zoom numérique allant jusqu’à 50x. Au niveau du zoom optique, on serait de l’ordre d’un x10 pour le P40 Pro.

Avant toute annonce, n’hésitez pas à répondre au sondage de la semaineCroyez-vous à la réussite des Huawei P40 en Europe ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.