L’application Facebook Gaming arrive pour concurrencer Twitch et YouTube

Publicité

En vue de la pandémie de coronavirus, Facebook accélère les choses afin de continuer à offrir du divertissement à ses utilisateurs. C’est ainsi que l’application Facebook Gaming, prévue pour juin 2020, arrive dès ce lundi. Une concurrence à demi mesure face aux géants Twitch ou encore YouTube disposant déjà de grosses communautés.


Face à Twitch et YouTube, Facebook Gaming lance enfin son application de streaming


Testé depuis un an et demi en Asie du Sud-Est et en Amérique latine, Facebook Gaming est enfin lancé en ce lundi 20 avril. Précipitée par la pandémie de coronavirus, l’application permet notamment de jouer à des jeux ainsi que d’accéder à des communautés de joueurs. Cependant, l’objectif de Facebook n’est pas là. L’entreprise souhaite inciter les utilisateurs à visionner des contenus en direct ou diffuser des parties de jeux vidéo. Créer de l’interaction a de toute façon toujours été la base de Facebook. Le jeu vidéo semble ainsi être le nouveau lien social idéal à développer pour l’entreprise. Fidji Simo, responsable de l’application Facebook, déclare ainsi que « Nous considérons les jeux comme une forme de divertissement qui relie vraiment les gens […] C’est un divertissement qui n’est pas seulement une forme de consommation passive, mais un divertissement qui est interactif et qui rassemble les gens ».

facebook-gaming-application-android-smartphone

Construit de façon ludique, Facebook Gaming offre l’opportunité au joueur de partager son expérience de jeu en un clic. Ainsi, le bouton « Go Live » permet à un utilisateur de passer du monde de viewer au monde de streamer. Lors de son live, celui-ci disposera d’un chat qui lui permettra de connaitre les différentes interactions de ses spectateurs. À l’instar de Twitch avec les bits, les utilisateurs pourront envoyer de l’argent à leurs streamers favoris à travers une monnaie virtuelle, les étoiles. Petit bonus, aucune publicité ne sera présente dans Facebook Gaming.

L’application devrait normalement être disponible dans un premier temps sur Android ce lundi. Une validation d’Apple est encore dans les starting-blocks pour l’arrivée de l’application iOS.

Publicité

Découvrez l’application Tuned dédiée aux couples créée récemment par Facebook dans notre article ou notre groupe d’entraide Android juste ici.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité