Google Card : après Huawei, Google s’attaque à l’Apple Card

Publicité

Après l’Apple Card l’année dernière et la Huawei Card il y a quelques semaines, c’est au tour de Google de travailler sur une carte bancaire. La Google Card viendrait en complément du service de paiement Google Pay.


Google Card, la concurrence à l’Apple Card approche


Techcrunch, site d’informations autour des nouvelles technologies, vient de dévoiler les premières images et informations à propos du projet de carte bancaire Google. Prénommée Google Card, celle-ci viendrait directement se relier à un compte bancaire. De ce fait, elle permettrait à son utilisateur d’effectuer des achats physiques ou en ligne.

google-card-carte-bancaire-virtuelle

À l’instar d’Apple avec son Apple Card, la carte bancaire Google se doterait d’une application dédiée. L’utilisateur pourrait alors y visualiser ses achats, transférer de l’argent vers son compte, modifier les informations de la carte, désactiver le paiement sans contact, modifier le code de sécurité ou même bloquer la carte. En cas de problèmes sur un achat, l’application afficherait les informations sur le lieu de la transaction grâce à Maps afin de contacter le vendeur. L’écosystème de Google serait ainsi entièrement au service du consommateur.

Google-Card-application-carte-bancaire

L’objectif semble assez limpide de la part du groupe, inciter les utilisateurs à se servir des services Google Pay. Pour rappel, ceux-ci permettent de lier une carte bancaire traditionnelle à son compte Google. Suite à cette manipulation, vous pouvez payer vos achats en ligne ou paiements sans contact directement avec Google Pay. La Google Card serait ainsi la dernière étape logique afin de casser le pont du virtuel avec un support de paiement physique.

Publicité

Malheureusement, aucune autre information n’a pour l’instant été découverte concernant de probables avantages suite à l’utilisation de cette carte. Un système de cash-back similaire à l’Apple Card ou la Huawei Card pourrait par exemple être de la partie. On ignore pour le moment quand cette nouvelle carte bancaire ferait son apparition.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité