Android : un malware touche 200 services bancaires dont PayPal

Les chercheurs de Cybereason viennent de découvrir un nouveau virus sur Android. Axé sur les données bancaires, le malware EvenBot cible plus de 200 services tels que PayPal, la Société Générale, Revolut ou même la Caisse d’épargne. Son objectif est assez simple, dévaliser vos comptes en banque.


Des services bancaires pillés par un malware sur Android


Le société de cybersécurité Cyberason a découvert un nouveau malware Android du nom d’EvenBot. Ce virus aurait infecté de nombreux smartphones grâce à des APK infectés disponibles sur internet. Proposées hors du Play Store, ces applications arboraient un design très similaire à des apps célèbres telles que Word, Flash Player, Adobe… Une fois téléchargée sur votre téléphone, l’application demandait pas moins d’une douzaine d’autorisations. Si elles étaient acceptées, le malware collectait les informations bancaires: numéro de comptes, de cartes, mots de passe… lors de la connexion à des applications bancaires. Ainsi, les hackers pouvaient aisément récupérer vos fonds personnels à votre insu.

malware-android-service-bancaire-paypal

Plus de 200 entités ont d’ailleurs été touchées. On dénote deux banques françaises, la Caisse d’épargne et la Société Générale. De plus, des services tels PayPal ou Revolut ont aussi été victimes de ce malware. Découvrez la liste des services bancaires touchés juste ici. Les chercheurs de chez Cybereason s’inquiètent tout de même de l’évolution de ce malware Android. En effet, ceux-ci déclarent que « Event Bot est particulièrement intéressant parce qu’il en est encore à un stade précoce. Ce tout nouveau malware a véritablement le potentiel de devenir le prochain gros logiciel malveillant sur mobile parce qu’il est soumis à des améliorations constantes ».

La meilleure chose à faire afin de ne pas attraper le malware EvenBot sur votre smartphone Android est d’éviter de télécharger des APK sur la toile pour le moment. Pour cela, servez-vous uniquement du Google Play Store pour télécharger des applications. Équipez-vous aussi d’un antivirus si possible.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.