Telegram prévoit de lancer une fonctionnalité d’appel vidéo en groupe sécurisée

Telegram a déclaré aujourd’hui que les options d’appel vidéo actuels offrent soit la sécurité, soit la convivialité, mais pas les deux. Cela était évidemment conçu comme une petite pique subtile destinée à Zoom, qui est récemment devenu un grand concurrent de Telegram. Ainsi, télégram a décidé de lancer des appels vidéo de groupe sécurisés, mais pas avant la fin de cette année.

Telegram

Zoom a été intentionnellement ciblé par Telegram pour son manque de sécuriser, Telegram cherche à capitaliser sur cela. Zoom est logiciel d’appel vidéo facile à utiliser, il est également gratuit. Depuis que tout le monde a été forcé de travailler à domicile et à distance, il est devenu très populaire. 

Cependant, les chercheurs ont découvert que les appels Zoom étaient acheminés via la Chine, après tout c’est une entreprise chinoise. Ainsi qu’un certain nombre d’autres problèmes de sécurité qui ont augmenté au cours du mois dernier. Zoom prétend également proposer des appels chiffrés de bout en bout, ce qui s’avère faux.

Telegram prévoit donc d’offrir une option d’appel vidéo à la fois sécurisée et utilisable. Et comme il fera partie de l’application Telegram, il sera très facile à utiliser. Et avec la base d’utilisateurs en croissance rapide de Telegram, il va être très facile pour cette fonctionnalité d’avoir des utilisateurs. C’est juste dommage que Telegram ne dispose pas de cette fonctionnalité surtout en cette période. Quand beaucoup d’entre nous en ont le plus besoin. Cette période est le meilleur moment pour lancer cette fonctionnalité et ça WhatsApp l’a bien compris comme nous l’expliquons dans notre article: WhatsApp pourrait augmenter la limite de participants en appel vidéo de groupe 

Publicité

La fonctionnalité n’est pas encore disponible et ne sera pas disponible dans un futur proche mais elle le sera vers la fin de l’année et c’est déjà une bonne nouvelle. Espérons qu’elle soit à la hauteur et tienne ses promesses.

Publicité
Publicité