Xiaomi Poco F2 Pro : un smartphone au rapport performance/prix agressif

Un nouveau smartphone de la sous-marque Poco de Xiaomi vient d’être dévoilé à l’internationale. Du nom de Poco F2 Pro, celui-ci succède au flagship killer Pocophone F1 sorti en 2018. Encore une fois, l’entreprise propose un smartphone avec de hautes performances à un prix agressif.

Xiaomi Poco F2 Pro : un nouveau flagship killer entre dans l’arène

En 2018, Xiaomi avait frappé fort avec un flagship killer du nom de Pocophone F1. Un smartphone à prix très compétitif et doté des dernières technologies. Malgré un succès retentissant, aucun nouveau modèle n’avait été annoncé pour le marche européen. On avait cependant vu passé en février 2020 un smartphone du nom de Poco X2 réservé à l’Inde. En ce 12 mai, l’entreprise a dévoilé un tout nouveau smartphone, le Poco F2 Pro.

Poco F2 Pro, Xiaomi Poco F2 Pro : un smartphone au rapport performance/prix agressif

Caractéristiques techniques

Pour commencer les présentations, le Poco F2 Pro s’équipe du dernier processeur Snapdragon 865. Le marque entre ainsi dans l’ère de la 5G. La mémoire vive (RAM) quant à elle est de soit 6 ou 8 Go en LPDDR5. Quant au stockage interne, celui-ci se décline en 128 Go et 256 Go en UFS3.1. L’écran Super AMOLED du smartphone est de 6,7 pouces et ne dispose pas de poinçon. En effet, l’entreprise mise sur une caméra selfie rétractable de 20 Mpx. Sous l’écran, on retrouve même un lecteur d’empreinte optique.

Poco F2 Pro, Xiaomi Poco F2 Pro : un smartphone au rapport performance/prix agressif

Au niveau de l’arrière, Xiaomi mise sur un bloc photo ovale. Quatre capteurs y sont imbriqués: un grand-angle de 64 Mpx (f/1,72), un ultra grand-angle de 13 Mpx, un téléobjectif de 5 Mpx ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 Mpx. Pour alimenter le tout, le Poco F2 Pro intègre une batterie de 4 700 mAh compatbile avec la charge rapide 30W. Le constructeur annonce une recharge à 100% en 63 minutes. Derniers points, le smartphone dispose d’un port USB-C, une prise jack 3,5 mm, le NFC ainsi que le Wi-Fi 6.

Prix et date de lancement du Poco F2 Pro

Le smartphone est d’ores et déjà disponible sur AliExpress ou Gearbest. Deux versions sont disponibles en quatre coloris: gris, mauve, blanc et bleu. Le prix du smartphone est donc de 499€ pour le modèle 6/128 Go et 599€ pour le 8/256 Go.