OnePlus 8 Pro : une mise à jour pour corriger les problèmes d’écran

Les utilisateurs de OnePlus 8 Pro se sont plaints en majorité d’une panne au niveau de l’écran de leur smartphone. Leurs doléances ont été vite prises en compte. Une mise à jour 10.5.8 permet désormais de corriger les problèmes d’écran.

, OnePlus 8 Pro : une mise à jour pour corriger les problèmes d’écran

Une mise à jour de plus

Les utilisateurs de OnePlus 8 Pro peuvent se frotter les mains. OnePlus a déployé  une mise à jour pour corriger les problèmes au niveau de l’un de ses deux derniers smartphones haut de gamme mis sur le marché. Il s’agit d’une version d’OxygenOS qui est estampillée 10.5.8. Elle inclut également un patch de sécurité. La mise à jour  corrige quelques problèmes au niveau du Bluetooth, de l’écran, du mode HDR pour la prise de vue vidéo et du WiFi. Tous ces problèmes ont été relevés par les clients de la marque OnePlus après la commercialisation des smartphones  OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro. Ces deux smartphones avaient  reçu un accueil très positif malgré la hausse du prix. Après quelques jours d’utilisation, c’était la désolation pour les fans de la première heure. La marque avait voulu corriger le tir à travers diverses mises à jour déployées.  La première mise à jour était intervenue juste quelques heures après l’officialisation. La marque a également publié une mise à jour le 27 avril dernier afin de résoudre la teinte verdâtre au niveau de certains écrans AMOLED.

Une mise à jour complète

En dehors du patch de sécurité de l’Android 10, la mise à jour prend en compte plusieurs autres problèmes. Il s’agit entre autres de :

  • l’optimisation des contrôles tactiles
  • la Stabilité de la connexion WiFi au cours d’un transfert de fichier
  • la compatibilité réelle avec le réseau 5G de l’opérateur Telia
  • la stabilité de l’application photo
  • l’amélioration du mode HDR pour une meilleure  prise de vue vidéo 
  • la stabilité de la connexion Bluetooth
  • l’optimisation de la consommation de l’énergie par le système
  • l’optimisation de la latence pour ce qui est des jeux en ligne.