OnePlus 8 Pro 5G : un appareil photo pour voir à travers les objets

Publicité

Il est possible d’avoir un smartphone doté des mêmes capacités que Superman. Il a pour nom le OnePlus 8 Pro 5G. Ce nouveau portable possède un capteur dénommé « Color Filter ». Les utilisateurs ont découvert que c’est un capteur infrarouge capable de voir au travers des matériaux.

, OnePlus 8 Pro 5G : un appareil photo pour voir à travers les objets

Un capteur photo mystérieux

Vous voulez découvrir ce qui se cache réellement dans les appareils électroniques, sans pourtant les ouvrir ? Plus aucun à se faire à cet effet. Le dernier-né du monde de la téléphonie dénommé OnePlus 8 Pro 5G a de telles performances. Le constructeur a préféré un capteur assez particulier du nom de Color Filter de 5 Mpx au détriment  des capteurs 48 Mpx ainsi que du téléobjectif 8 Mpx. Ce capteur infrarouge voit au travers des objets. Il est inspiré par les tons de couleurs très utilisés par les photographes professionnels. OnePlus se sert d’un filtre au niveau du 4e capteur pour traiter la lumière de manière différente pour produire une image surréaliste. Le filtre personnalisé permet de transformer la lumière qui traverse un spectre inhabituel. Les données collectées sont traitées afin de générer des images surréalistes.

Des photos incroyables

Le filtre de OnePlus 8 Pro 5G fait apparaître sur les photos monochromes prises  des détails couleur orange-cuivre qui sont a priori invisibles normalement. Le capteur infrarouge a la vision identique aux rayons X du héros Superman. On peut s’en servir pour voir l’intérieur d’une Apple TV. On distingue toute l’architecture électronique sous le plastique. On peut observer tout objet recouvert d’un plastique avec l’appareil photo. Plusieurs internautes à travers des tests ont publié des photos incroyables. Ils ont réalisé des photos très amusantes.  OnePlus 8 Pro 5G permet de voir dans les entrailles des appareils électroniques. Les télécommandes et les manettes sans fil n’ont plus aucun secret. On observe tous les détails invisibles à l’œil nu. Toutefois, il n’est pas possible de voir au travers des tenues.

Publicité
Publicité