Realme X3 SuperZoom : un photophone avec zoom x60 pour 499€

Après avoir récemment présenté le X50 Pro Player, un smartphone gaming, la marque chinoise lance son Realme X3 SuperZoom, un photophone avec zoom x60.

Realme X3 SuperZoom : un quadruple capteur photo avec zoom x60

Realme vient de dévoiler son tout nouveau smartphone en Europe. Du nom de Realme X3 SuperZoom, celui-ci dispose de caractéristiques intéressantes dont notamment un quadruple module photo avec zoom x60. Présenté au Royaume-Uni, Espagne et Italie, le téléphone devrait très probablement arriver prochainement en France.

La photo comme fer de lance

Avant de commencer avec la fiche technique, faisons un petit tour du design. Le Realme X3 SuperZoom dispose d’une dalle de 6,6 pouces avec taux de rafraîchissement 120 Hz. Un double capteur photo selfie est incorporé dans le haut gauche de l’écran (32 Mpx + 8 Mpx). Sur la tranche basse, on retrouve uniquement un port USB-C (adieu le port jack…). Un quadruple capteur photo est positionné verticalement à l’arrière. A l’intérieur, on retrouve un processeur Snapdragon 855+ couplé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Le tout est alimenté par une batterie de 4 200 mAH compatible avec la recharge rapide 30W.

Realme X3 SuperZoom design

Jusque là, le smartphone se veut classique. Cependant, Realme ne déroge pas à la règle avec sa gamme SuperZoom en prônant le zoom comme argument de vente. Le Realme X3 SuperZoom dispose ainsi d’un quadruple module photo offrant un zoom x60. Pour arriver à un tel exploit, le téléphone s’équipe d’un capteur principal de 64 Mpx, un téléobjectif périscopique stabilisé de 8 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx ainsi qu’un macro de 2 Mpx. Outre ce zoom x60, il est possible de filmer en 4K à 30 IPS. Le prix annoncé est de 499€.