Android 11 : des nouveautés viennent d’être dévoilées

Après avoir repoussé sa conférence de présentation d’Android 11, Google a publié par inadvertance la beta de son système d’exploitation sur les Google Pixel. L’occasion pour certains utilisateurs d’installer la mise à jour et dévoiler les nouveautés de l’OS.

Pas de conférence, mais les nouveautés d’Android 11 se dévoilent quand même

En raison du climat social impactant les États-Unis, Google a récemment décidé de reporter sa conférence de 3 juin. Celle-ci visait à présenter et déployer la bêta d’Android 11. L’entreprise a cependant décidé de tout de même déployer son OS à une partie des utilisateurs de ses smartphones Pixel. Une probable erreur du géant de la tech étant donné que l’entreprise n’a pas du tout communiqué à ce sujet. Mishaal Rahman (rédacteur pour XDA-Developers) a d’ailleurs reçu la mise à jour. L’occasion pour lui de dévoiler dans une série de tweets les dernières nouveautés d’Android.

Power Menu – Un nouveau menu grâce au bouton d’alimentation

Android 11 va tout d’abord accueillir un nouveau menu : Power Menu. Accessible en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation, celui-ci permet d’accéder aux options d’alimentation classiques (allumer, éteindre, mode silencieux, avion). Mais pas que ! Ce nouveau menu permet notamment d’accéder rapidement aux cartes de paiement sans contact et des widgets dédiés à la domotique.

Un lecteur multimédia plus discret

Caché dans les options développeur d’Android 11, un nouveau lecteur multimédia a été trouvé sous le nom de Media resumption. Activée, cette option permet d’obtenir un widget multimédia réduit dans le panneau de notification.

Des suggestions d’applications pour votre dock

Si vous n’utilisez pas complètement votre dock d’application, Google va désormais vous suggérer des applications à y ajouter.

suggestions-applications-dock
Source : Mishaal Rahman

De nouvelles formes d’icônes pour Android 11

Pour finir, on découvre l’apparition de trois nouvelles formes d’icône d’applications.

icones-applications-android-11
Source : Mishaal Rahman

Si vous souhaitez connaître les précédentes nouveautés annoncées, n’hésitez pas à découvrir plus d’infos Android 11 notre article juste ici.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.