Un fond d’écran peut faire crasher votre téléphone

Les fonds d’écran sont une façon amusante de vous exprimer et d’exprimer votre personnalité. Il n’est donc pas rare que les gens recherchent constamment de nouveaux fonds d’écran qu’ils peuvent utiliser sur leurs téléphones. Si vous recherchez des fonds d’écran, vous voudrez peut-être éviter un fond d’écran particulier qui pourrait nuire votre smartphone.

, Un fond d’écran peut faire crasher votre téléphone

Méfiez-vous des apparences

Ce fond d’écran en particulier montre ce qui semble être un lac, des arbres, des montagnes et un beau coucher de soleil. Vu comme ça il n’y a rien de dangereux.  Mais selon les rapports, lorsqu’il est utilisé comme fond d’écran avec des téléphones Android, en particulier ceux fabriqués par Samsung, il fait planter les appareils. Et dans certains cas, il va même jusqu’à les bloquer complètement.

L’origine du bug

Le bug serait dû à un profil de couleur mal codé caché dans l’image. C’est ce qui provoque le blocage des appareils lorsqu’il est utilisé comme fond d’écran. Bien que le tweet d’Ice Universe affirme qu’il affecte les appareils Samsung, nous avons reçu des informations selon lesquelles cela pourrait également affecter les appareils non Samsung.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’actions apparemment innocentes qui peuvent faire planter les téléphones. Dans le passé nous avons rencontré des bugs tout aussi étranges. Par exemple, il est arrivé que certains messages textuels aient pu provoquer des plantages. Si vous recevez ce fond d’écran ne laissez pas son apparence calme et sereine vous endormir dans un faux sentiment de sécurité. Nous vous conseillons d’éviter de l’utiliser.

Mais comment resoudre ce probleme?

Si vous l’avez utilisé comme fond d’écran et que votre téléphone plante, ce que vous pouvez faire est de démarrer votre téléphone en mode sans échec et de le changer. Alternativement, vous devrez peut-être effectuer une récupération personnalisée. Entrer dans la section de démarrage du téléphone et effectuer une réinitialisation d’usine peut aussi fonctionner. Cependant vous perdrez tout sur votre téléphone au cours du processus