Zoom fait appel à Google pour ses problèmes de sécurité

Publicité

Nous savons que Zoom rencontre quelques problèmes de sécurité. Et pour les résoudre, la société a récemment décidé de faire appel à une aide externe de Google. L’entreprise de la Silicon Valley pourrait finalement aider Zoom à renforcer ses mesures de sécurité. C’est ce qu’affirment des rapports récents citant deux sources anonymes qui seraient proches de l’affaire. Les sources affirment que Zoom est au stade « avancé » des discussions avec Google. Ces discussions concerneraient l’utilisation d’un service de sécurité Google.

Zoom, Zoom fait appel à Google pour ses problèmes de sécurité

Sur quoi pourrait exactement porter un partenariat de Sécurité entre Google et Zoom?

Pour être exact, les pourparlers semblent se concentrer sur des alertes plutôt que sur des mesures de sécurité adaptées. Cela exclurait également tout service de sécurité qui protégerait activement les services de Zoom. Au lieu de cela, selon les sources, Zoom cherche à avertir les utilisateurs de cliquer sur des liens, entre autres. Les services de Google pourraient également être utilisés pour signaler des liens vers des sites Web. Il s’agirait plus précisément de sites Web envoyés aux utilisateurs de Zoom par des escrocs.

Pourquoi Zoom recherche-t-il une aide à la sécurité?

Zoom a connu une croissance effrénée de sa base d’utilisateurs en raison de la pandémie de COVID-19. Il est rapidement devenu un outil incontournable non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les écoles. Nombreux sont ceux qui s’en servent comme moyen pour rester en contact. Cette croissance a été rapidement suivie de rapports faisant état d’une fuite de données des utilisateurs. À peu près à la même période, il a été découvert que les identifiants de connexion Zoom étaient vendus en ligne. Ces informations d’identification n’ont pas nécessairement été volées à Zoom lui-même. Mais la combinaison de plusieurs problèmes de sécurité a rapidement suscité un certain nombre de rapports indiquant que Zoom n’était pas aussi sûr que l’on pouvait l’espérer.

En réponse à ces problèmes et rapports de sécurité, Zoom s’est engagé à sécuriser sa plateforme. Entre autres changements, la société a insisté sur la prise en charge du cryptage AES 256 bits GCM. C’est principalement disponible pour les membres premium. Elle a également réorganisé ses fonctions de sécurité derrière un menu révisé avec un accès plus facile. Et cela a ajouté la possibilité pour les utilisateurs de signaler des comportements inappropriés.

Publicité
Publicité
Publicité