Le Redmi Note 9 Pro est la version « boost » du Redmi Note 9, un smartphone à bon rapport qualité prix. Ce dernier possède quelques arguments en plus de la version simple. Son design, son autonomie mais encore la partie photo semblent vraiment intéressante sur le papier. Est-il si intéressant ? Quels sont ses arguments ? Voici le test du Redmi Note 9 Pro.
Hardware : Un design élégant
Le design du Xiaomi Redmi Note 9 Pro est vraiment pas mal du tout. Dans la globalité, l’arrière du smartphone est clairement design et réussi. Sur ce smartphone, nous remarquons la maitrise du constructeur. Que ce soit la face avant ou la face arrière, la simplicité et la non complexité du design rendent le Redmi Note 9 Pro agréable en main.
L’écran est très qualitatif pour regarder du contenu. Le poinçon est discret, même si il n’est pas intégré de façon logiciel. Globalement, on se rend sur un superbe écran même si par contre celui-ci manque de luminosité en plein soleil.
Cependant, la double peinte est juste une différenciation de design, car dans les faits, ce n’est pas vraiment convaincant. De plus, le capteur photo est trop protubérant. Il dépasse vraiment, et sans coque, pas de possibilité de stabilité sur une table. Nous noterons également que nous sommes loin d’un compact avec ce smartphone, puisqu’il est assez épais en main. Utilisation à deux mains obligatoires.
Software : Quelques problèmes…
MIUI 11 est un software plutôt complet, avec énormément de fonctionnalités. La personnalisation est le maitre mot de cette surcouche utilisateur. Elle possède également beaucoup d’animations, ce qui reste très agréable au quotidien. La surcouche présente sur le Redmi Note 9 Pro est complète, avec beaucoup d’options permettant la personnalisation.
Les animations sont agréables, les icones possèdes globalement tous la même forme, et les paramètres sont un peu plus clair à comprendre que précédemment. Cependant, MIUI souffre toujours de son bon nombre de bloatware. Il y a toujours quelques applications préinstallées. Ce genre de pratique est assez courante sur les smartphones entrée de gamme « killer » , puisque l’on retrouve cela par exemple chez realme.
Globalement, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro se débrouille bien au niveau du software, évidemment à condition d’accepter certaines conditions.
Performances : Très bon, pour son prix
Au niveau de la partie performance, le Redmi Note 9 Pro est excellent. Il fera tourner la plupart des taches quotidienne sans problème, ainsi qu’une bonne partie des jeux du Google Play Store.
Ce smartphone est vraiment dans la lignée de ce que propose le Redmi Note 9 tout en ayant quelques qualités en plus. La partie performance suffira à tout les usages. Plus d’informations dans la fiche technique du smartphone.
Photo et vidéo : C’est presque validé
Nous avons affaire à quatre capteurs photo sur le Redmi Note 9 Pro à l’arrière qui se présentent comme suit :
- capteur principal de 64 mégapixels (f/1,89) ;
- ultra grand-angle de 8 mégapixels, 108,3 degrés (f/2,2) ;
- capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4) ;
- capteur avec objectif macro de 5 mégapixels (f/2,4).
Pour les selfies, c’est un capteur de 32 mégapixels en façade. Il est vraiment qualitatif.
Globalement, les photos sont pas vraiment mauvaise, elle sont même assez qualitative. Cependant, on est loin d’avoir l’intégralité des détails dans certaines des photos. Mais ainsi il faut le dire, pour le prix auquel ce smartphone est proposé, les photos sont vraiment de bonnes qualités, même si la nuit, c’est un peu plus compliqué.
Le mode 64MP apporte quelques détails, mais rien de très flagrant non plus. Cela reste un mode à ne pas privilégier, le mode classique de photo se débrouille déjà vraiment bien. Le mode macro, lui, est réellement anecdotique, puisque cela reste vraiment pas si utile.
Pour conclure, la partie photo reste vraiment convaincante pour moins de 300 euros, même si il reste encore quelques détails à régler. La partie vidéo est quant à elle pas mauvaise pour le prix.
Autonomie : Excellente autonomie !
L’autonomie du Xiaomi Redmi Note 9 Pro est assez incroyable. Pour cette gamme de prix, le smartphone tient sans problème une journée, voir deux jours en fonction de vos usages. Le téléphone est excellent en termes d’autonomie. Il fait face à toutes les épreuves de la journée sans peine. C’est évidemment à cause de sa batterie de plus de 5 000mAh.
Cependant, le smartphone est donc un peu plus lourd à tenir, avec une si grosse batterie, même si on est dans la norme de ce qui se fait sur Android. Pour terminer avec une partie positive, s’ajoute avec un bloc charge de 33 W capable de recharger le Redmi Note 9 Pro de 8 à 58 % en 30 minutes. Il faut ensuite à peine plus d’une demi-heure supplémentaire pour atteindre les 100 %. Très impressionnant !
Conclusion : Un bon smartphone ?
Le Redmi Note 9 dans sa version pro reste un bon smartphone. Malgré ses quelques lacunes, il reste une belle recommandation pour celui qui est à la recherche d’un smartphone personnalisable et polyvalent. Droidsoft lui attribue la belle note de 16/20.
16/20
Acheter le Redmi Note 9 Pro
Lire sur Droidsoft
Il n’aura pas fallu beaucoup de temps au constructeur chinois pour annoncer l’arrivée de son Xiaomi Redmi 9 en France. Un nouveau smartphone d’entrée de gamme commençant au prix de 159,90€.
Lire sur Le Café du Geek
Le confinement est fini, le beau temps est de retour et les vacances arrivent. Le moment idéal pour voyager en France. Cette année on reste dans le coin et on profite de notre beau pays. Mais quoi qu’il en soit, partir de chez soi, ça veut dire, laisser son logement vide. Et un logement vide est un logement à risque ! Plusieurs solutions alors s’offrent à vous, demandez à vos voisins de surveiller votre maison. Ou bien, une alarme complète telle Verisure ou un système de caméra de surveillance de marques tel que Reolink, D-Link ou TP-Link.