Enregistrer en vidéo l’écran de son smartphone Android

Il existe de multiples raisons pour justifier d’enregistrer en vidéo l’écran de son smartphone Android. Filmer une partie de jeux vidéo, montrer une astuce à un ami, partager du contenu… La manipulation est très rapide à effectuer et est souvent implémentée nativement sur les smartphones. Et sinon bien évidemment, il y a une application pour cela.

Enregistrer en vidéo l’écran de son smartphone
Android

De nombreux constructeurs implémentent directement l’enregistrement vidéo de l’écran sur leurs smartphones Android. C’est par exemple le cas de Samsung, Huawei, Honor, Xiaomi, Oppo, OnePlus et Realme. Vous n’avez donc rien du tout à télécharger afin de profiter de cette fonctionnalité. Un simple appui sur l’icône de caméra situé dans la centre de notification suffit à filmer votre écran.

  • Déployer le centre de notification
  • Élargissez-le afin de voir toutes les icônes
  • Trouver celui ressemblant à une caméra
  • Appuyez dessus

Si votre appareil ne dispose pas de la fonction intégrée permettant d’enregistrer l’écran de son smartphone Android, il existe une application. Nous vous conseillons donc AZ Screen Recorder. Téléchargez-la directement sur le Play Store, lancer là et appuyez sur l’icône caméra. Pour couper l’enregistrement, ouvrez votre centre de notification et cliquez sur le bouton stop si situant sur la barre de contrôle d’AZ Screen Recorder.


Encore un peu de temps ? Nos dernières astuces pour votre smartphone Android sont disponibles juste ici :