ASUS ROG Phone 3 : Overclocker pour booster les performances

Publicité

Il vous est arrivé probablement arrivé de vous demander en quoi un ordinateur de gaming est différent d’un ordinateur ordinaire. Habituellement, avec les consoles de jeu, ils offrent la possibilité d’overclocking. Ce qui les permet de pousser le processeur au-delà de ce qui est annoncé. Ils permettent ainsi aux joueurs d’atteindre des performances plus élevées. Et c’est justement ce concept d’overclocking que ASUS semble souhaiter apporter à ses téléphones.

, ASUS ROG Phone 3 : Overclocker pour booster les performances

Un ASUS ROG Phone 3 pouvant être overclocké jusqu’à 3,091GHz

Selon une récente observation sur TENAA (l’équivalent chinois de la FCC), l’ASUS ROG Phone 3 pourrait avoir la possibilité d’être overclocké. Le téléphone lui-même utilise le chipset Qualcomm Snapdragon 865 qui est généralement cadencé à 2,84 GHz. Mais selon les développeurs XDA, ils ont trouvé des preuves suggérant qu’il pourrait être poussé jusqu’à 3,091 GHz.

Petite pause pour expliquer précisément c’est quoi le overclocking?

L’overclocking, ou parfois sur-cadencement, ou surcadençage est une manipulation ayant pour but d’augmenter la fréquence du signal d’horloge d’un processeur au-delà de la fréquence nominale afin d’augmenter les performances de l’ordinateur. Maintenant que les explications sont faites, continuons.

Publicité

L’un des smartphones android android les plus puissants du marché?

Cela ferait, au moins en théorie, du ROG Phone 3 l’un des smartphones Android les plus puissants du marché aujourd’hui. Lui permettant de rester fidèle à ses racines de «gamer». Les autres spécifications incluent un écran AMOLED FHD + de 6,59 pouces. Ecran, qui, continuera également très probablement à offrir un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Les infos mentionnent également qu’il viendra avec 16 Go de RAM avec une énorme batterie de 6000 mAh. A ce jour, nous ne savons pas si la plus grande batterie servira simplement à compenser le processeur overclocké ou à fournir réellement une longue utilisation avant d’avoir besoin d’une recharge. Il n’y a actuellement aucune information sur le moment où le téléphone sera lancé. Mais on s’attend que ça ne soit plus pour très longtemps.

Publicité
Publicité